Fritz Studer SA Fritz Studer AG, Fritz Studer Ltd.

Membre depuis + 5 ans

Dernière mise à jour : 03 oct. 2019

Contacter - Fritz Studer SA

Thunstrasse 15
3612 Steffisburg

Suisse

Fax +41 33 439 11 12

Derniers produits ajoutés

Les rectifieuses cylindriques intérieures de production de STUDER: S110 – La pratique pour vos solutions de rectificatio

Rectifieuses cylindriques intérieures de production CNC

Les rectifieuses cylindrique intérieures de rayons de STUDER: S121 / S131 / S141 Les expertes de la rectification intéri

Rectifieuses cylindriques intérieures de rayons CNC

La machine pour usinage combiné de STUDER: S242 – La flexible pour les tâches de rectification et de tournage: La S242 e

Rectifieuses combinées CNC

Envoyer un message - Fritz Studer SA

?
*Champs obligatoires

Informations juridique - Fritz Studer SA

Nature Siège
Année de création 1912
Forme juridique Société anonyme
Activités (NOG08) Fabrication d'autres machines-outils (284900)
Handelsregister-Nr. CHE-101.956.261
TVA CHE-101.956.261 MwSt
Effectifs à l'adresse 800 employés
Effectifs de l'entreprise 800 employés
Kompass ID? CH024482
Membre Kompass depuis + 5 ans
Adhésion Booster

Présentation - Fritz Studer SA


About us
A member of the UNITED GRINDING Group


Fritz Studer AG, founded in 1912, produces standard machines and individual system solutions for high precision cylindrical grinding of small to medium-sized work pieces. The customers belong mostly to the Machine Tool, Tool-and-Die, Automotive, Aerospace, Pneumatic/Hydraulics, Electronics, Medical and Watch Industries.


As a market and technology leader with approximately 23.000 machines delivered worldwide for universal, external, internal as well as form grinding applications, STUDER stands for quality and precision over the past decades. In addition, STUDER also provides Software and Hardware solutions as well as a wide range of pre- and after sales services.


Together with STUDER the brands SCHAUDT and MIKROSA form the technology group Cylindrical within the UNITED GRINDING Group.


With its eight company brands, the UNITED GRINDING Group is one of the world's leading suppliers of precision machines for grinding, eroding, lasering, measuring as well as combination machining. Own branches and distribution partners ensure local presence for our customers around the world.

Search terms:
Studer, Fritz Studer, cylindrical grinding machine, cylindrical grinding, grinding machine, 1912, granitan, Schleifring group

Actualités -  Fritz Studer SA

Les actualités précédentes
  • sept. 24 2019
    Autre

    Une deuxième vie pour votre machine

    Date : 

    45 000 heures de service. C’est la durée d'utilisation minimale qui reste encore à une rectifieuse cylindrique de 15 ans. Une machine si performante s'use forcément avec le temps et les signes sont principalement la géométrie et la précision. Il est alors grand temps de soumettre la machine à une révision efficace. Une révision de machine chez STUDER redonne sa jeunesse à une vieille machine, avec des tolérances identiques à celles de sa première livraison. En outre, si les demandes envers la machine ont évolué, il est possible de reconfigurer et d'adapter la machine en fonction des souhaits du client.

    La S40 était utilisée depuis 14 ans par l’entreprise LMT Kieninger. Cette entreprise est spécialisée dans des opérations d’enlèvement de copeaux particulièrement difficiles et fabrique des outils spéciaux pour la construction de matrices et de moules. « La S40 était la Rolls Royce des rectifieuses. Mais la machine a quand même fini par s’user avec le temps et une utilisation intensive », nous avoue Heiko Braun, chef de groupe du service Rectification cylindrique de surfaces planes et montage. Pour l’entreprise LMT Kieninger, il était évident qu’elle devait donner la rectifieuse cylindrique à réviser dans l’usine de STUDER en Suisse. STUDER a mis une machine de prêt à disposition de l’entreprise pendant environ trois mois et s’est occupé de l’enlèvement de la machine de A à Z et de toutes les formalités associées, notamment douanières. « La machine prêtée nous a donné entière satisfaction. À l’exception de points de détail, nous avons pu poursuivre nos opérations de rectification comme à l’habitude », résume Heiko Braun. Quelles sont les spécificités d'une révision de machine chez STUDER ? C’est la seule entreprise capable de remettre à neuf les glissières de guidage des machines conformément à leurs spécifications d'origine. Ainsi, la géométrie de la machine après montage des sous-ensembles correspond à nouveau à celle d'une machine neuve. M. Braun commente à ce sujet : « Ce point précis a été extrêmement convaincant. On remarque la différence. Depuis la révision, nous rectifions avec la précision d'une machine neuve. Je ne peux que recommander une révision de machine. Tout s’est déroulé sans problème, l'investissement a valu la peine et une machine de 1600 mm vaut de l’or pour nous. »

    Rebuild – faire du neuf à partir du vieux
    Le concept « Rebuild » (remise en état totale ou révision de machine) a du sens, et pas seulement sur le plan économique. L’utilisateur retrouve sa machine habituelle et continue de travailler avec elle comme il le faisait avant la révision. Mais il est maintenant plein d’enthousiasme ! Car sa vieille machine est désormais comme neuve. Dans l’usine de STUDER, les spécialistes démontent la machine pour en retirer les différentes pièces. Les glissières de guidage ont été remises à neuf complètement, les sous-ensembles révisés, les pièces d'usure dans l’armoire électrique ont été changées, et le système hydraulique, le système de lubrification ainsi que les vannes ont été remplacées. Si les anciennes pièces de rechange ne sont plus disponibles, STUDER s’occupe de trouver une solution de remplacement. Le capotage et les composants sont nettoyés au jet de sable et reçoivent ensuite une couche de peinture fraîche. Après le remontage, la géométrie est celle d’une machine neuve. Le service Customer Care de STUDER effectue la mise en service, y compris les contrôles de fonctionnement et de géométrie, tout cela conformément au marquage CE. « Chez nous, plus de 20 personnes sont employées aux révisions des machines. Cela prouve quelle valeur STUDER accorde aux notions de Rebuild et de Retrofit. Les clients sont à chaque fois enthousiasmés par la transformation de leur machine et se réjouissent de remettre en service une machine remise à neuf pour un rapport prix-performance exceptionnel », explique avec plaisir Marcos Cotarelo, chef principal du service Customer Care Consultant.

    Élargir le spectre des pièces
    Si le client souhaite élargir le spectre des pièces en même temps que la révision de la machine, cela est réalisé dans le cadre d’un retrofit (post-transformation). Au cours de la révision de la machine, il est possible de transformer ou de rééquiper la machine selon les souhaits du client. Cela permet d'ajouter de nouvelles possibilités de production sans changer de machine. L’entreprise Ingold Tools AG a mis à profit cette offre de STUDER.

    L’entreprise Ingold Tools AG et ses 25 salariés fabriquent des pièces complexes de haute précision destinées à la construction de broches, de compresseurs, de systèmes hydrauliques et de machines en général depuis 1946. Son parc de machines complet comprend diverses machines conventionnelles et à commande numérique, notamment deux solutions d’automatisation robotique pour le tournage, le fraisage/l’alésage, le rodage à la pierre ou à la poudre abrasive, la tribofinition, le sablage, la gravure laser ainsi que la rectification cylindrique et de surfaces planes. La section Rectification cylindrique dispose déjà des plusieurs machines conventionnelles et à commande numérique de STUDER. Une autre machine est actuellement dans les halls de production de STUDER pour révision. Il s’agit d’une S21 de 18 ans, équipée de deux broches extérieures et d’un réglage fin progressif par la poupée porte-meule revolver (axe B fin) que les deux gérants, Christoph Jenzer et Edgar Stich, ne pouvaient encore récemment considérer que comme une machine d’occasion. La S21 va donc être remise complètement à neuf, mais aussi rééquipée selon les spécifications de l’entreprise Ingold Tools AG. Ainsi, la rectifieuse cylindrique va être équipée d’une broche de rectification intérieure supplémentaire pour permettre la rectification cylindrique intérieure et du dispositif correspondant servant à pivoter la contre-poupée en position d’attente. La S21 va également être dotée d’un nouveau refroidissement de broche avec son propre circuit et d'un dispositif de dressage rétractable par action hydraulique. Pour que toutes les rectifieuses aient la même prise de serrage, la poupée porte-pièce universelle sera par ailleurs transformée de MK4 en MK5. « Pour nous, cet arrangement est parfait. Grâce au rééquipement, nous obtenons une machine d’occasion dotée d'équipements neufs à 50 % », expliquer M. Jenzer avec enthousiasme.

    Une qualité connue
    La S21 est déjà la deuxième machine STUDER révisée en usine chez Ingold Tools AG. Déjà en 2016, l’entreprise avait pu reprendre une machine d’occasion S31, révisée par STUDER. « Nous rectifions jusqu’à une tolérance de palier et de diamètre de 1my. STUDER nous garantit en exclusivité la précision après la révision. Dans tous les cas : Une machine révisée par STUDER refonctionne pour une durée aussi longue que celle d'une machine neuve », atteste M. Stich. Messieurs Jenzer et Stich voient un autre avantage de la révision de machine en termes d'utilisation : « Les salariés n'ont pas besoin de s’habituer à une nouvelle machine équipée d’une nouvelle commande.

    Depuis sa création en 1945, Ingold Tools fait confiance à STUDER. La première rectifieuse cylindrique extérieure était un modèle 01 de l’année 1955. Celle-ci était encore opérationnelle lorsque Christoph Jenzer a rejoint la société il y a 13 ans. « Nous apprécions de travailler avec STUDER. Les salariés chargés de la maintenance sont rapidement opérationnels car notre interlocuteur du service Customer Care nous apporte son aide là où il peut. Ce n’est pas sans raison que nous avons plusieurs machines STUDER. » Une machine neuve ? Messieurs Jenzer et Stich s’expriment à ce propos : « Nous ne l’excluons pas car une machine neuve offre des avantages que n'apporte pas une machine ancienne, comme des déplacements dans tous les axes, le réglage plus simple de la machine ainsi que la programmation simplifiée exigeant moins de connaissances techniques. Mais pour le moment, le personnel se réjouit de recevoir la S21 révisée, qui est actuellement en route pour Inkwill (canton de Berne).
  • mai 28 2019
    Communiqué de presse

    STUDER - Votre solution 360 ° pour la rectification cylindrique intérieure

    Date : 

    C'était en 1933 que la première rectifieuse cyclindrique intérieur, le type 01, a quitté l'enceinte de Fritz Studer SA. 85 ans plus tard, STUDER présente avec une gamme de 12 machines dans la rectification cylindrique intérieurce qui est probablement le plus grand portfolio au monde.

    Kptec Components GmbH de Schorndorf (DE) est un fabricant de composants pour l’industrie des machines-outils. Leurs points forts sont la fabrication des broches, des rotors, des douilles de broche, des tirants et les pièces en mandrin. La compétence de base est la rectification. Walter Wiedenhöfer, directeur général de Kptec Components, explique que «la réalisation de la précision au micron en série est le grand défi de la rectification». Dans la production de composants de broche, les coaxialités d’un micromètre sont de technologie courante. Il est souvent nécessaire de rectifier une qualité H6 dans des alésages jusqu’à 400 mm de profondeur pour les mécanismes de serrage. En outre, la machine devrait fabriquer aussi économiquement que possible. En d’autres termes: vous ne devez prendre le composant dans votre main qu'une seule fois et ensuite le rendre aussi complet que possible. Mais une bonne machine devrait être aussi flexible et être en mesure de faire des opérations en dehors du quotidien, comme une rainure intérieure d'une broche. Une machine qui répond à ces exigences est la rectifieuse cylindrique intérieure universelle S151. Entièrement équipée, elle dispose de trois broches d'intérieur et d'une broche de rectification extérieure, ainsi que d'un palpeur de mesure. Kptec a été conquis par elle. Aujourd’hui Wiedenhöfer dit: « La machine est la meilleure que nous ayons dans l’entreprise - c’était absolument la bonne décision d’acheter une machine STUDER. »

    Les universelles
    Pour chaque exigence dans la rectification cylindrique intérieur, STUDER a la bonne machine. Dans la gamme universelle, ce sont les S121, S131, S141 et S151. La S121 universelle économique est la machine idéale pour la rectification intérieure, frontale et extérieure de pièces en mandrin. Les S131, S141 et S151 forment une gamme pour toutes les applications imaginables de la rectification cylindrique intérieure. Les S131, S141 et S151 forment une gamme pour toutes les applications imaginables de la rectification cylindrique intérieure, où une précision et une efficacité maximales sont requises - par exemple les pièces en mandrin, les arbres de broche, les carters de broche, les arbres de rotor, les bagues et bien plus. Le poids maximal de la pièce est de 250 kg, la longueur maximale est 1300 mm.

    Pour la production
    La S110 est une rectifieuse cylindrique intérieur très flexible et compacte, idéale pour les applications en mandrin pour des pièces individuelles jusqu’à la production en petite série. Grâce à son faible encombrement au sol, elle s'intègre dans chaque atelier. La S122 est spécialisée pour les petits alésages et dispose d'un diamètre utile de 220 mm. Elle offre une technologie de pointe pour le traitement des pièces de taille petite à moyenne dans la production de petite à grande série. Les deux types utilisent jusqu’à trois broches de rectification disposées parallèlement, ce qui permet d'effectuer la rectification extérieure et intérieure en un seul serrage. «Prix, qualité, exigences techniques – c’était notre critère de sélection pour une nouvelle machine. Le plus grand avantage est la capacité de production élevée», explique Miroslav Martinek, directeur de production chez sellier & Bellot, expliquant sa décision d’investissement dans une S110.

    Trois tailles pour les rayons
    Les S121, S131 et S141 sont les experts pour la rectification cylindrique intérieures de haute précision de rayons, sphères, sphères, cônes et diamètres. Son diamètre utile au-dessus de la table est de 400 mm pour un poids maximal de la pièce à usiner de 100 kg. Les principaux domaines d’application sont la production de matrices en métal dur et en céramique et la production de composants hydrauliques tels que les pistons de pompe axiale, les plaques de guidage, les boîtiers en acier trempé, en fonte et en cuivre. Les pièces complexes en céramique industrielle, en saphire et en carbure sont également utilisées pour la fabrication d'implants humains. L’axe B automatique avec entraînement direct permet la rectification en interpolation pour l’usinage haute précision des rayons. Les rectifieuses de rayons sont supportées par le logiciel StuderSIM. Une S131 – avec l' option rectification de rayons – est en place chez AKS Hartmetalltechnik GmbH à Schwäbisch Gmünd. "La technique CNC la plus sophistiquée,travailler plusieurs usinages dans un seul et même serrage et ainsi d’obtenir une précision absolue. Ces critères nous ont convaincus. Les temps de mise en place, les coûts de maintenance et les temps d’arrêt sont maintenant calculables. Nous bénéficions également des temps de réponse rapides de STUDER Customer Care», explique Edgar Feifel, directeur de la production.

    Construction robuste
    Les rectifieuses cylindriques intérieures sont sur le bâti de machine Granitan® avec son excellent comportement d’amortissement et le système de contrôle StuderGuide®. L'un des avantages majeurs de StuderGuide® par comparaison avec les systèmes de guidage hydrostatiques est l'amortissement dans le sens du déplacement. STUDER propose une vaste gamme de dispositifs de dressage qui garantissent la flexibilité du processus et l'adaptation optimale aux propriétés spécifiques de la pièce, de l'outil et du matériau. STUDER met également à votre disposition une autre de ses spécialités : les points de référence des meules (numéros T). Ces derniers permettent d'effectuer la programmation avec des dimensions nominales, ce qui simplifie considérablement la création de programmes de rectification. La poupée porte pièce peut être déplacé sur l’axe B pivotant dans le sens longitudinal, a une grande précision circulaire et demande peu d’entretien. Un relevage pneumatique facilite le déplacement lors du réglage et du ré-ajustage.

    La technologie de capteur sophistiquée surveille le processus de rectification et de dressage et permet une mise en œuvre facile de la meule et de la pièce à usiner. Le dispositif de coupe à l'air garantit une réduction drastique du temps de cycle. Le concept de broche modulaire permet une adaptation optimale à la tâche de rectification. L'entraînement direct du revolver des broches de rectification offre la plus petite tolérance totale de positionnement pour les machines de rectification de rayons et universelles (excepté S110/S122 à disposition parralèle). Dans le cas de la S122, l'usinage de haute précision des plus petits diamètres est également efficace, grâce à la compensation éprouvée de la compensation de la flexion des tasseaux porte-meules.

    Les systèmes de chargement sont disponibles pour l’automatisation, qui peut être adaptée précisément aux processus d’utilisation et d'usinage de la machine en raison de leur conception modulaire. Une périphérie correspondante garantit une intégration transparente dans le processus de fabrication.

    Tous des pros de la rectification grâce à StuderTechnology
    Pour le fonctionnement de la machine, il n’est plus nécessaire d’être un professionnel de la rectification. Il suffit de savoir quelle est la pièce à usiner et quelle est la qualité de surface de la pièce à usiner à la fin du processus. StuderTechnology propose les paramètres de rectification optimaux et génère le programme. StuderWIN offre la possibilité d’une intégration complète du contrôle de mesure et de la technologie des capteurs pour la surveillance des processus tels que la détection de contact et les systèmes d’équilibrage dans l’interface utilisateur. Cela permet une programmation uniforme des différents systèmes. StuderWIN est complété par le logiciel de rectification StuderPictogramming. L’opérateur aligne les cycles de rectification individuels les uns derrière les autres - la commande génère le code ISO. La fonctionnalité de la machine est augmentée par les options logicielles pour le filetage et les formes. Le logiciel StuderSIM a été spécialement développé pour la rectification intérieure des rayons. Le système d’exploitation permet la programmation de tous les cycles de base pour la rectification, le dressage et les système de mesures de soutien des processus. Ce type de programmation garantit une grande flexibilité et reste très convivial et axé sur l’atelier. Après la programmation, le processus peut être simulé et optimisé. Cela donne de la sécurité et garantit des temps de programmation courts et par conséquent une augmentation de la rentabilité.

    Conclusion :
    Il n’y a guère de pièce à usiner qui ne peut pas être traitée avec les rectifieuses intérieure STUDER. Le fabricant suisse de rectifieuses offre la machine adéquate pour toutes les applications imaginables. Très agréable pour l’opérateur est l’ergonomie optimale des machines, ce qui augmente encore la valeur des machines.
  • mai 9 2019
    Nouveau produit

    La nouvelle S33 – la productive pour les exigences individuelles

    Date : 

    Universelle et flexible. Telles sont les caractéristiques de la nouvelle S33, la rectifieuse cylindrique universelle CNC de STUDER. Grâce aux longueurs entre-pointes de 400, 650, 1000 et 1600 mm et à la hauteur de pointes de 175 mm, elle peut être utilisée pour le meulage de petites, moyennes et grandes pièces jusqu'à 150 kg en production individuelle, petite et grande série. Sur la S33, la conversion nécessaire pour passer de la rectification entre pointes à la rectification en l’air peut être réalisée dans un temps record. Les pièces de travail complexes sont facilement rectifiées en un seul serrage.​

    Le bâti en Granitan® massif S103 constitue la fondation de la machine. Grâce à son comportement thermique favorable, il offre une grande stabilité dimensionnelle, les fluctuations de température à court terme sont largement compensées par la fonte minérale. STUDER a redessiné la géométrie du bâti de la machine et l'a complétée par un système innovant de contrôle de sa température. Cela garantit une production rapide et stable. La fixation du dispositif de réglage sur la rainure en T double de la table longitudinale réduit massivement le temps de mise en œuvre ou de conversion.

    Grand choix de variantes de poupées porte-meule
    Le S33 est basé sur le concept STUDER des coulisses en T. Elle dispose maintenant d'une course étendue de l’axe X de 370 mm. STUDER propose différentes variantes de poupées porte-meules. La tête de rectification à tourelle peut recevoir jusqu'à deux broches de rectification externes et une broche de rectification interne et permet un pivotement automatique avec denture de 1° Hirth, et est en outre équipée de la dernière génération de systèmes de contact meule-pièce. Poupée porte-meule extérieure avec meule à droite, orientable à 0° / 15° / 30° La poupée porte-meules à tourelle revolver avec plusieurs meules et le logiciel de configuration Quick-Set vous permettent de réduire les coûts d'équipement et de changement de série. La rectification intérieure, extérieure et frontale dans un même serrage est réalisée sur la S33 d’une manière ludique et conduit à une efficacité encore plus grande dans l'usinage complet. La rectification des formes et des filets rendue est possible par l'axe C dont le système de mesure peut être direct ou indirect. La S33 peut en outre être équipée d'une poupée porte-meule à mandrin, conçue spécialement pour la rectification de pièces de mandrin.

    Logiciel convaincant
    Plus d’une centaine d’années d’expérience de rectification sont intégrées dans StuderWIN, qui permet une programmation sûre et une utilisation efficace. StuderTechnology integrated calcule automatiquement, avec peu de données et en quelques secondes, les paramètres exacts de rectification. Cela se traduit directement par une bonne qualité et un processus stable. Les modules optionnels intégrés tels que StuderForm, StuderThread ou StuderContourBasic étendent les fonctionnalités de la machine. Le dispositif de commande manuelle PCU permet le réglage de la machine à proximité du processus de rectification. Avec la détection de contact électronique, les temps d’arrêt peuvent être réduits au minimum. L’interface de chargement standardisée rend également la S33 automatisable.

    Avantages en un clin d’œil
    • Distance entre pointes 400, 650, 1000, 1600 mm
    • Hauteur de pointes 175mm
    • Poids maximal de la pièce 150 kg
    • Stabilité thermique grâce à une stabilisation de température du bâti innovante (SPW. 650 à 1600 mm
    • Double rainures en T pour les systèmes de dressage
    • Nombreuses variantes de têtes porte-meules
    • Electrobroche avec convertisseur de fréquence pour poupée porte-meule revolver
    • Vitesse de coupe constante en standard
    • Logiciel StuderWin avec StuderTechnology
    • Temps de réglage réduits avec STUDER Quick-Set
    • Flexibilité d'extension avec les modules logiciels intégrés
    • Automatisable
  • mai 9 2019
    Nouveau produit

    La nouvelle S31 – la polyvalente pour les gros travaux

    Date : 

    La nouvelle S31 gère les tâches de rectification complexes et variées avec précision et fiabilité. Avec elle, on fabrique de petites à grandes pièces avec une longueur entre-pointes de 400, 650, 1000 et 1600 mm et une hauteur de pointes de 175 mm dans la production de séries simples, petites et grandes. Avec un axe B haute résolution de 0,00005°, la poupée porte-meule pivotante autorise la rectification intérieure, extérieure et à plane en un seul serrage.

    Le bâti en Granitan® massif S103 constitue la fondation de la machine. Grâce à son comportement thermique favorable, il offre une grande stabilité dimensionnelle, les fluctuations de température à court terme sont largement compensées par la fonte minérale. STUDER a redessiné la géométrie du bâti de la machine et l'a complétée par un système innovant de contrôle de sa température. Cela garantit une production rapide et stable. La fixation du dispositif de dressage sur la double rainure en T de la table longitudinale réduit massivement l’effort nécessaire pour la mise en place et la reconversion. Un autre avantage : Les glissières StuderGuide® de la S31 convainquent par leurs composants amortisseurs dans le sens du déplacement.

    Nombreuses variantes de poupées porte-meule.
    La S31est basée sur le concept STUDER des coulisses en T. Elle dispose maintenant d'une course étendue de l’axe X de 370 mm. Cela permet une grande variété de variantes de poupées porte-meules. Parfaitement adaptée aux besoins des clients. Vous pouvez choisir entre la poupée porte-meules revolver avec un axe B continu ou un axe B avec une denture Hirth à 1 °. Le poupée porte-meules revolver peut être équipé de plusieurs meules de rectification. Grâce au STUDER Quick-Set: Les temps de réglage sont réduits jusqu’à 90 % grâce au logiciel de mesure de la meule. Avec la nouvelle S31, vous rectifiez différents diamètres et tous les cônes avec une seule meule de rectification et sans redressage intermédiaire chronophage. Ceci est rendu possible par l'entraînement direct de l’axe B avec un écart de position total < 1".

    Logiciel convaincant
    Plus d’une centaine d’années d’expérience de rectification sont intégrées dans StuderWIN, qui permet une programmation sûre et une utilisation efficace. StuderTechnology integrated calcule automatiquement, avec peu de données et en quelques secondes, les paramètres exacts de rectification. Cela se traduit directement par une bonne qualité et un processus stable. Les modules optionnels intégrés tels que StuderForm, StuderThread ou StuderContourBasic étendent les fonctionnalités de la machine.

    La S31 est équipée d’une FANUC 0i-TF et est disponible avec la FANUC 31i-B pour l’usinage à grande vitesse (HSM) en option. Le dispositif de commande manuelle PCU permet le réglage de la machine à proximité du processus de rectification. Avec la détection de contact électronique, les temps d’arrêt peuvent être réduits au minimum. L’interface de chargement standardisée rend la S31 également automatisable.

    Avantages en un clin d’œil
    • Distance entre pointes 400, 650, 1000, 1600 mm
    • Hauteur de pointes 175mm
    • Poids maximal de la pièce 150 kg
    • StuderGuide® pour les coulisses transversales et longitudinales
    • Stabilité thermique grâce à une stabilisation de température du bâti innovante (SPW. 650 à 1600 mm
    • Double rainures en T pour les systèmes de dressage
    • Nombreuses variantes de têtes porte-meules
    • Entraînement direct sur axe B avec système de mesure direct haute résolution
    • Vitesse de coupe constante en standard
    • Logiciel StuderWIN avec StuderTechnology
    • Temps de réglage réduits avec STUDER Quick-Set
    • Flexibilité d'extension avec les modules logiciels intégrés
    • Disponible pour les applications HSM avec la FANUC 31i-B
    • Automatisable
  • mars 26 2018
    Autre

    Le prix Fritz Studer Award 2017 – Innovative Grinding Technolo-gies

    Date : 

    C'est la cinquième fois que STUDER décerne son prix de la recherche, le « Fritz Studer Award », en sa double qualité d’un leader du marché et d’un leader technologique dans le domaine de la rectification cylindrique. Les candidats originaires de plusieurs pays européens ont présenté leur travail. La dotation du prix s'élève à 10 000 CHF et le nom du lauréat est maintenant connu. Le prix Fritz Studer Award s’adresse aux étudiants et aux jeunes diplômés d’universités et d’écoles techniques supérieures en Europe. Il a pour objectif la recherche d'idées et de solutions créatives dans le domaine de l'industrie mécanique. « Les objectifs de ce prix de la recherche sont d'une part des travaux qui intensifient la force d'innovation de l'industrie de construction de machines grâce à des solutions réalisables et d'autre part, nous voulons ainsi aider la nouvelle génération de professionnels dans le domaine technico-scientifique », explique Frank Fiebelkorn, docteur en ingénierie et directeur du département Développement de produits, Recherche et Technologie chez Fritz Studer AG. STUDER a reçu plusieurs travaux d'études, de maîtrise ou de thèse. Les travaux ont été soumis à l'appréciation d'un jury d'experts. Celui-ci était composé du Prof. Konrad Wegener, docteur en ingénierie, de l'Institut de machines-outils et d'usinage à l'ETH (École Polytechnique Fédérale) de Zurich, du Prof. Hans-Werner Hoffmeister, docteur en ingénierie, directeur de la technique de fabrication à l'Institut pour les machines-outils et la technique de fabrication à l'Université technique de Braunschweig, et de Frank Fiebelkorn, docteur en ingénierie, directeur du département Développement de produits, Recherche et Technologie de la société Fritz Studer AG. Quels étaient les critères d'évaluation de ces travaux ? « Les critères étaient notamment la possibilité de mettre les acquis en application dans l'industrie mécanique, le caractère novateur et l'idée du travail de recherche, son contenu scientifique et sa forme ainsi que la pertinence des énoncés et des résultats », explique Konrad Wegener. Le gagnant est André Wagner, docteur en ingénierie de l'Institut Leibniz pour les technologies orientées sur les matériaux (IWT) de Brême. Il a convaincu le jury avec le thème « Rectification extra-fine d'engrenages avec des meules élastiques ».
Les actualités suivantes

Vidéos de l'entreprise -  Fritz Studer SA

Informations générales -  Fritz Studer SA

Certifications

Type SQS ISO 9001:2000
Type SQS VDA 6.4
Type ISO 14001

Banques

Berner Kantonalbank, , 3601 Thun

Zone d'import

Europe Occidentale, Europe Centrale / Europe de l'Est

Zone d'export

Monde

Marques -  Fritz Studer SA

Les marques précédentes
  • Granitan® (Mineral casting technology for machine tools) 

  • STUDER 

  • StuderTechnology® 

  • UNITED GRINDING Group 

  • The Art of Grinding. 

Les marques suivantes

Localisation -  Fritz Studer SA

Autres adresses

Adresse de visite Thunstrasse 15 3612 Steffisburg Suisse
Adresse postale Postfach 177 3602 Thun Suisse

Dirigeants -  Fritz Studer SA

Herr Jens Bleher

Directeur Général (Vorsitz der Geschäftsleitung)

Herr Sandro Bottazzo

Directeur Général (Mitglied der Geschäftsleitung)

Herr Daniel Huber

Directeur Général (Mitglied der Geschäftsleitung)

Herr Stephan Stoll

Directeur Général (Mitglied der Geschäftsleitung)

Horaires d'ouverture -  Fritz Studer SA

lundi
Ouvert
07:15 - 17:00
mardi
Ouvert
07:15 - 17:00
mercredi
Ouvert
07:15 - 17:00
jeudi
Ouvert
07:15 - 17:00
vendredi
Ouvert
07:15 - 16:00
samedi
Fermé
dimanche
Fermé

Activités -  Fritz Studer SA

Producteur Distributeur Prestataire de services

Autres classifications