Tous les événements de nos clients Premium

Affiner ma recherche
Allier l'expertise d'un fabricant de machines et d’un roboticien dans un même but

déc. 8 2021

Organise un événement

Allier l'expertise d'un fabricant de machines et d’un roboticien dans un même but

Date : 8 décembre 2021 09:00

Lieu : En ligne

Des surfaces faciles à nettoyer, de faibles émissions de particules et une disponibilité maximale du système sont des éléments clés pour la production pharmaceutique mais loin d’être les seuls.
Lors de notre prochain événement Pharma Impulses, rejoignez-nous pour discuter des questions complexes d'ingénierie mécanique d'aujourd'hui pour une intégration robotique intelligente.
Les 8 et 9 décembre 2021, deux experts vont interagir : Christian Kollecker, Director Aseptic Technologies chez Harro Höfliger GmbH, et Rudolf M. Weiss, Global Head of Pharma chez Stäubli Robotics.
Choisissez votre créneau horaire :
8 Décembre 2021, de 10:00 à 11:00 UTC+2,  Evènement en ligne, Langue : Anglais
9 Décembre 2021, de 16:30 à 17:30 UTC+2, Evènement en ligne, Langue : Anglais
Sujet :
Allier l'expertise d'un fabricant de machines et d’un roboticien dans un même but.
Comment les solutions robotiques aident à concevoir des équipements pharmaceutiques à la pointe de la technologie.
Inscrivez-vous dès maintenant !
 
Votre équipe de robotique Stäubli
Lire plus Lire moins
Salon Vrac Tech

déc. 7 2021

Participe à un événement

Salon Vrac Tech

Date : 7 décembre 2021 06:00

Lieu : Mâcon

Kongskilde Industries participe au salon
Vrac Tech à Macôn du 7 au 9 décembre 2021
Lire plus Lire moins
⚫️ [ DERNIERS JOURS POUR PROFITER DU BLACK WEEK ] ��

nov. 26 2021

Communiqué de presse

⚫️ [ DERNIERS JOURS POUR PROFITER DU BLACK WEEK ] 💥

Date : 26 novembre 2021 15:04

Attention ! Il ne vous reste plus que quelques jours pour profiter de l’offre immanquable qu’EDIMETA vous propose pour le BLACK WEEK !
 
Jusqu’à lundi, bénéficiez de 20% DE REMISE SUR TOUTE NOTRE BOUTIQUE EN LIGNE avec le code BLACK20 ! 🤪
 
Économisez et profitez de cette promo exceptionnelle pour acheter vos présentoirs et PLV au meilleur prix en vous rendant vite sur edimeta.fr. Ne tardez pas !
 
Lire plus Lire moins
Les premiers connecteurs PV pour les conditions extrêmes

nov. 25 2021

Nouveau produit

Les premiers connecteurs PV pour les conditions extrêmes

Date : 25 novembre 2021 09:57

Les exigences pour l’exploitation d’installations électriques à des températures ambiantes dépassant 70 °C ou à 2 000 m d’altitude sont différentes de celles valables pour des installations standards, du fait des conditions climatiques. Or les régions désertiques ou les chaînes montagneuses de la ceinture alpine offrent des grands espaces et un rayonnement solaire optimal qui se prêtent précisément à l’exploitation efficace de centrales photovoltaïques. Il s’avère que la gamme de connecteurs MC4 originaux de Stäubli a fait ses preuves dans ce type d’applications.

La croissance mondiale des installations photovoltaïques (PV) gagne de nouveaux domaines d’application qui présentent des conditions ambiantes complexes. Environ 35 % de la superficie des continents constituent par définition des déserts : généralement dépeuplées et économiquement peu exploitables, ces surfaces offrent des possibilités d’utilisation efficaces, par exemple pour l’installation de centrales solaires photovoltaïques dans les déserts chauds et arides d’Amérique du Sud, d’Afrique, du sud de l’Europe ou encore du Moyen-Orient.
De la même façon, les zones situées à haute altitude conviennent elles aussi à la production d’électricité solaire. Compte tenu de l’altitude élevée, les centrales PV y produisent environ 50 % d’énergie de plus que dans les plaines. Le très fort rayonnement solaire et un ciel rarement couvert créent les conditions idéales pour un rendement électrique élevé. Les régions de haute montagne en Europe se prêtent à ce type d’installations, mais aussi et surtout la chaîne montagneuse des Andes en Amérique du Sud, où de plus en plus de centrales PV sortent de terre à plus de 2 000 m d’altitude. 

Normes de sécurité à fortes températures
Du fait de cette évolution du marché, le comité technique TC82 de la Commission électrotechnique internationale (CEI) va davantage différencier les exigences posées aux installations dans différentes plages de température ambiante et rédiger la nouvelle édition de la norme de sécurité pour les modules PV, CEI 61730-1, pour les applications à une température de service ne dépassant pas 70 °C (98e percentile  [1]). Pour les applications à des températures ambiantes plus élevées, comme par exemple pour les installations dans des régions désertiques, les exigences du référentiel CEI TS 63126 s’appliqueront.
La norme CEI TS 63126 décrit non seulement les exigences thermiques pour les modules PV, mais aussi pour les composants ajoutés tels que les boîtiers de jonction PV ou les connecteurs PV, pour deux niveaux de température. Les deux catégories suivantes s’appliquent aux modules :
Niveau de température 1 :     supérieur ou égal à 80 °C (T98e [2])
Niveau de température 2 :     supérieur ou égal à 90 °C (T98e).
Dans cette spécification technique, le paragraphe 6.3 décrit les exigences pour les connecteurs PV selon la norme CEI 62852 pour une utilisation au niveau de température indiqué ci-dessus. Selon ce document, les températures limites supérieures (ULT) des connecteurs doivent avoir une valeur minimale :
ULT pour les connecteurs à installer
dans des modules PV de niveau 1 : au moins 95 °C
ULT pour les connecteurs à installer
dans des modules PV de niveau 2 : au moins 105 °C
Exigences de sécurité à haute altitude
Les exigences posées pour la coordination de l’isolation dans les normes de sécurité relatives aux produits électriques sont habituellement définies pour les altitudes de service ne dépassant pas 2 000 m  [3] [TA1] . Pour les applications à plus haute altitude, les exigences doivent être corrigées pour tenir compte des distances d’isolement, puisqu’à ces altitudes, la pression atmosphérique plus faible réduit la résistance des installations électriques contre les claquages sur la distance d’isolement. Par conséquent, la distance d’isolement minimale doit être multipliée par un facteur de correction indiqué au tableau A.2 de la norme CEI 60664-1:2020 ou être vérifiée avec une tension de choc supérieure.
Stäubli, un pionnier : les premiers connecteurs PV pour les températures et les altitudes élevées
Les systèmes de connexion de Stäubli pour les applications DC dans le domaine photovoltaïque se démarquent depuis plus de 20 ans par une qualité de contact élevée et une grande durabilité. Les produits MC4 originaux de Stäubli sont désormais les premiers connecteurs PV répondant, conformément à la méthode d’essai de TÜV Rheinland, aux exigences définies pour les installations dans les modules PV de niveau de température 2. Ainsi, les connecteurs PV de Stäubli ont été testés pour les installations PV dans des conditions climatiques allant au moins jusqu’à 105 °C.
Il s’agit des types suivants : MC4 (R60127190), MC4-Evo2 (R60127169), PV-ADXP4-S2 (R60127181), PV-ADX4-Evo (R60127171), PV-AZX4-Evo2 (R60149724). Le TÜV Rheinland a également attesté que ces types de connecteurs conviennent aux applications à des altitudes d’au moins 4 000 m au-dessus du niveau de la mer.
« Nous sommes très heureux d’être le premier fabricant au monde de connecteurs PV remplissant cette exigence. Nous pouvons ainsi, preuves à l’appui, recommander à nos clients les connecteurs MC4 et MC4-Evo 2 originaux pour ces applications prometteuses dans des conditions extrêmes, telles que les régions de haute altitude ou les climats très chauds », explique Guido Volberg, Senior Consultant Product Regulatory Affairs chez Stäubli Renewable Energy.
 
[1] Pour 98 applications sur 100
[2] Pour 98 sur 100
[3] Au-dessus du niveau de la mer
[TA1]Attention le 3 en « exposant » apparait comme un si on parlait de mètre cube m3
Lire plus Lire moins
Nouveaux boîtiers CombiTac avec verrouillage à faible encombrement (SSL)

nov. 25 2021

Nouveau produit

Nouveaux boîtiers CombiTac avec verrouillage à faible encombrement (SSL)

Date : 25 novembre 2021 09:31

Stäubli Electrical Connectors a enrichi sa gamme de boîtiers en aluminium CombiTac DIN IP65 de tailles 2, 3 et 4 avec un nouveau mécanisme de verrouillage à faible encombrement. Cela permet aux utilisateurs de positionner un plus grand nombre de boîtiers côte à côte pour un gain de place considérable, notamment dans les applications de test comportant un grand nombre de points de test.

Les nouveaux boîtiers offrent une conception ergonomique, moderne et de haute qualité, avec une entrée de câble latérale et supérieure rendant l’utilisation et la manipulation beaucoup plus confortables et conviviales.

Adaptées à des applications atteignant 10 000 cycles d’embrochage, combinées à une gamme complète de modules CombiTac, les solutions de boîtiers CombiTac garantissent une durée de vie plus longue ainsi qu’une maintenance plus rapide et plus économique.
Parmi les autres caractéristiques, citons la résistance aux chocs et aux vibrations (EN 61373 catégorie 1B), la protection IP2X pendant le processus de connexion/déconnexion et une plage de température de fonctionnement comprise entre -40 °C et +125 °C.

Les clients peuvent rapidement configurer leur CombiTac en même temps que leur boîtier à l’aide du  configurateur CombiTac, outil unique et primé disponible sur le site Web de Stäubli. Les modules peuvent être sélectionnés parmi une large gamme de types de raccordement, notamment la puissance, la haute tension, le signal, les données, le coaxial, le thermocouple, la fibre optique, les fluides et les pneumatiques, ainsi qu’une gamme complète d’accessoires pour répondre à vos besoins précis.
Lire plus Lire moins
Lancement de la nouvelle version 2022 de Stäubli Robotics Suite

nov. 24 2021

Nouveau produit

Lancement de la nouvelle version 2022 de Stäubli Robotics Suite

Date : 24 novembre 2021 09:36

Nous vous invitons à un événement en ligne pour le lancement d'une mise à jour majeure de Stäubli Robotics Suite, notre puissante suite logicielle de développement et de maintenance d'applications robotiques.
Au cours cet événement, nos intervenants présenteront en détails les nombreuses fonctionnalités, nouvelles et améliorées, qui rendent Stäubli Robotics Suite encore plus ergonomique, plus rapide à mettre en œuvre et plus facile à utiliser. Elle offre également une qualité graphique plus réaliste grâce à un tout nouveau moteur 3D.  
 
Profitez des nouvelles fonctionnalités améliorées de Stäubli Robotics Suite 2022 pour concrétiser dès aujourd'hui votre application de production intelligente :
  • Une suite logicielle ajoutant des valeurs à chaque étape de l'utilisation : conception, simulation, installation, production et amélioration.
  • Informations sur les mises à jour et les prix (restez jusqu'à la fin pour bénéficier d'une offre spéciale !)
  • Session de questions et réponses avec nos spécialistes
 
Inscrivez-vous maintenant
 
Nous sommes impatients de vous accueillir.
Votre équipe Stäubli Robotics
Lire plus Lire moins
STI GENLIS présent au salon BUSINESS INDUSTRIES DIJON

nov. 24 2021

Participe à un événement

STI GENLIS présent au salon BUSINESS INDUSTRIES DIJON

Date : 24 novembre 2021 08:30

Lieu : DIJON

Vous recherchez un sous-traitant en câblage, réalisation de faisceaux, de coffrets ou d’armoires électriques ?
 
Nous sommes un des leaders français du câblage électrique et de l’intégration électrique pour l’industrie
 
Nous vous invitons au salon BUSINESS INDUSTRIES (Stand numéro B06) les 24 et 25 novembre 2021 pour repondre a vos questions et besoins
Lire plus Lire moins
MECSPE 2021 – BOLOGNA

nov. 23 2021

Participe à un événement

MECSPE 2021 – BOLOGNA

Date : 23 novembre 2021 14:05

Lieu : Via Eritrea 21/A 20157 | Milano | Italy

Du 23 au 25 Novembre 2021
Nous allons exposer au : MECSPE 2021 – BOLOGNA (BolognaFiere) – ITALIE
Hall 30 Stand C48
Lire plus Lire moins
La BLACK WEEK, c’est parti !

nov. 22 2021

Communiqué de presse

La BLACK WEEK, c’est parti !

Date : 22 novembre 2021 08:52

Avec EDIMETA c’est déjà les fêtes ! 🎁🎁 À l’occasion du #BlackFriday, EDIMETA vous propose 6 jours de remises exceptionnelles et de réductions imbattables sur toutes nos solutions d’affichage, de présentation et d’exposition !
 
Du mardi 23 au lundi 29 novembre 2021, partez à la chasse aux bonnes affaires ! Profitez de notre remise événement de -20% sur toute notre boutique en ligne avec le code BLACK20.
 
N’attendez plus pour aménager votre espace de vente et d’accueil en améliorant la qualité de votre PLV grâce à notre large gamme de présentoirs innovants et robustes. Rendez-vous vite sur edimeta.fr et retrouvez nos différents formats et modèles disponibles de :
 
-          Porte-affiches de sol sur pied
-          Cadres Clic-Clac alu clippant
-          Chevalets et stop trottoirs
-          Vitrines et tableaux d’affichage
-          Porte-visuels de comptoirs
-          Panneaux et grilles d’exposition
-          Présentoirs à brochures de sol sur pied
 
Autant d’occasions à ne pas louper à l’approche de Noël !
 
Pour toutes fabrications sur mesure, ou toutes autres demandes, notre service commercial est à votre disposition pour vous conseiller par téléphone au 01 46 81 33 03 ou par mail à l’adresse info@edimeta.fr
 
EDIMETA, votre partenaire pour exposer, afficher et présenter.
 
10, Rue de la Darse – CS 60016 – F.94607 – Choisy-le-Roi Cedex – Tél. : 01 46 81 33 03 – Mail : info@edimeta.fr – Fax : 01 45 73 24 37 – www.edimeta.fr
Lire plus Lire moins
maxon dynamise les systèmes robotisés.

nov. 19 2021

Autre

maxon dynamise les systèmes robotisés.

Date : 19 novembre 2021 22:59

maxon présente un nouveau moteur BLDC sans boîtier avec codeur correspondant qui s'im-pose dans les applications très dynamiques. Parallèlement, le spécialiste des entraînements présente une nouvelle série de moteurs plats ECX destinés à une large gamme d'applications robotiques. Cela annonce l'arrivée sur le marché de plusieurs solutions pour les ingénieurs concepteurs confrontés à des encombrements réduits.
Les concepts de moteurs innovants sont la réponse aux exigences croissantes du marché en matière de réponse dynamique, de compacité et de densité de puissance... lire la suite
Lire plus Lire moins
Salon B2B Summit

nov. 18 2021

Participe à un événement

Salon B2B Summit

Date : 18 novembre 2021 07:00

Lieu : 21 Avenue du Parc des Princes, 75016 Paris

Pour sa 9ème édition, le BtoB Summit se déroulera au parc des Princes : un lieu d’exception chargé d’histoire, de Rêves, de challenges… Un lieu Magique qui attire régulièrement sur place et à travers les écrans des millions de fans pour voir les stars qui y performent… 


Le 18 novembre, c’est tout la communauté Marketing et vente BtoB (Prestataires et annonceurs) qui sera à l’honneur dans cette enceinte magique. Vous découvrirez comment les stars du Marketing et de la Vente BtoB (partenaires et experts) redoublent d’efforts et d’ingéniosité au quotidien pour acquérir et offrir des expériences client hors normes ! 

Des stratégies qui résistent à l'épreuve du temps aux tactiques les plus récentes et les plus efficaces, le programme joué par les stars du BtoB regorgent d'inspiration et d'idées exploitables pour aider les décideurs et leurs équipes à réussir aujourd'hui… et à se préparer aux enjeux du futur. 
 
Lire plus Lire moins
SOLUTRANS 2021

nov. 16 2021

Participe à un événement

SOLUTRANS 2021

Date : 16 novembre 2021 07:46

Lieu : LYON - EUREXPO

SOLUTRANS, qui rassemble les acteurs de toute la filière du véhicule industriel et urbain, tiendra sa 16ème édition du 16 au 20 novembre 2021 à Lyon Eurexpo.
Lire plus Lire moins
Salon Sud Business Day

nov. 16 2021

Participe à un événement

Salon Sud Business Day

Date : 16 novembre 2021 00:00

Lieu : ORANGE VELODROME MARSEILLE

Le plus grand rendez-vous Business dédié à la relance de l’économie sur notre territoire avec 1000 entreprises solidaires et engagées.

Un événement unique, sur un format de speed meeting, en one to one, de meeting en loge et de conférences.

Une co-création des acteurs économiques du territoire.

3 Types de rencontres : 
  • SPEEDATING MEETING : 10 rendez-vous de 10 mn acheteur / vendeur sur une même unité de besoin
  • MEETING LOGE : Rencontres de 20 mns entre une grande entreprise avec 10 fournisseurs potentiels
  • CONFÉRENCES : Débats avec des intervenants inspirants sur des sujets économiques d’actualité
Lire plus Lire moins
Participation de BMS Electric au salon  Salon International du Bâtiment, des Matériaux de Construction et des Travaux Pu

nov. 7 2021

Participe à un événement

Participation de BMS Electric au salon Salon International du Bâtiment, des Matériaux de Construction et des Travaux Pu

Date : 7 novembre 2021 09:27

Lieu : Palais des conférences , la safex

Le BATIMATEC se tiendra du 07 au 11 novembre 2021
La 23ème édition du Salon International du Bâtiment, des Matériaux de Construction et des Travaux Publics BATIMATEC, organisé par la Société Batimatec Expo en partenariat avec la Société des Foires et Exportation SAFEX, se tiendra du 07 au 11 Novembre 2021, au Palais des Expositions de la SAFEX.
Cette édition marquera, après l’interruption imposée par la pandémie sanitaire, une reprise très attendue par les acteurs du secteur qui est rythmé chaque année, parce qu’il est devenu au fil des ans, le rassemblement professionnel du secteur des BTP, à l’échelle continentale.

Toutes les branches du Bâtiment, des Matériaux de Construction et des Travaux Publics y sont représentées. Il faut dire que le salon a atteint un niveau de maturité après plus de deux décennies d’existence.

Nous souhaitons la bienvenue a tous nos visiteurs .
Lire plus Lire moins
«driven» rend visite au robot à quatre pattes

nov. 4 2021

Autre

«driven» rend visite au robot à quatre pattes

Date : 4 novembre 2021 21:47

Où qu'il aille, il est sûr de susciter l'attention. Le robot marcheur rouge ANYmal fait réagir, c'est pourquoi il est également sur la couverture du magazine maxon driven - symbole de la progression constante du nombre de robots d'inspection dans le monde.
Qu'ils grimpent, rampent, marchent ou volent, les robots d'inspection sont présents partout, que ce soit dans les égouts, sur les éoliennes ou au fond des océans... lire la suite
Lire plus Lire moins
Le Black Friday revient le 23 novembre !

nov. 2 2021

Communiqué de presse

Le Black Friday revient le 23 novembre !

Date : 2 novembre 2021 14:25

Plus que quelques semaines à attendre avant la nouvelle édition du Black Friday 2021 sur www.edimeta.fr !

Du 23 au 29 novembre, profitez de PROMOS absolument INCROYABLES grâce à une remise EXCEPTIONNELLE de -20% sur tout le site avec le code de réduction BLACK20.

Prenez une longueur d’avance et préparez votre Black Friday sereinement en vous rendant dès maintenant sur edimeta.fr et faites votre présélection parmi nos nombreux modèles de :

-          Cadres Clic-Clac Alu Clippant
-          Distributeurs de gel hydroalcoolique
-          Écrans de séparation en plexiglass transparent
-          Chevalets & Stop trottoirs
-          Porte-visuels de comptoirs
-          Panneaux et grilles expo
-          Présentoirs de sol sur pied

Vous êtes intéressé par nos produits ? Réalisez votre demande de devis gratuit en cliquant ici. Vous pouvez également retrouver l’ensemble de nos solutions d’affichage, de présentation et d’exposition sur notre catalogue général en ligne en cliquant ici.

Pour toutes fabrications sur mesure, ou toutes autres demandes, notre service commercial est à votre disposition pour vous conseiller par téléphone au 01 46 81 33 03 ou par mail à l’adresse info@edimeta.fr

EDIMETA, votre partenaire pour exposer, afficher et présenter.

10, Rue de la Darse – CS 60016 – F.94607 – Choisy-le-Roi Cedex – Tél. : 01 46 81 33 03 – Mail : info@edimeta.fr – Fax : 01 45 73 24 37 – www.edimeta.fr
Lire plus Lire moins
Visitez Urschel à Process Expo à Chicago

nov. 2 2021

Participe à un événement

Visitez Urschel à Process Expo à Chicago

Date : 2 novembre 2021 09:14

Processus Expo | Du 2 au 5 novembre  
Visitez Urschel pour explorer les solutions de coupe de légumes et de fruits:  https://lnkd.in/gi-N8Zf4
Lire plus Lire moins
Arrivée de 4 nouveaux employés

nov. 1 2021

Recrutement

Arrivée de 4 nouveaux employés

Date : 1 novembre 2021 14:34

INTERMETAL poursuit son expansion et accueille début novembre quatre nouveaux employés :

- 2 commerciaux itinérants
- 1 magasinière cariste
- 1 employée administrative

Nous leur souhaitons la bienvenue chez INTERMETAL!
Lire plus Lire moins
SALONS INTERNATIONAUX DE NOVEMBRE

nov. 1 2021

Participe à un événement

SALONS INTERNATIONAUX DE NOVEMBRE

Date : 1 novembre 2021 09:17

Visitez Urschel lors de ces salons professionnels à travers le monde.
Cliquez ici pour une liste complète :  https://lnkd.in/eMe2DyU
Lire plus Lire moins
Ouverture du bureau de rouen

oct. 28 2021

Ouverture de bureau

Ouverture du bureau de rouen

Date : 28 octobre 2021 12:42

Lieu : Rouen

Amalo ouvre un bureau à Rouen. 3 consultants spécialisés interviendront pour des clients de Normandie.
Lire plus Lire moins
Retour en haut