Tous les événements de nos clients Premium

Affiner ma recherche
EQUIPBAIE 2020

nov. 16 2020

Participe à un événement

EQUIPBAIE 2020

Date : 16 novembre 2020 23:00

Lieu : Paris, Frankreich

Venez nous rendre visite sur le Salon de la Fenêtre, de la Fermeture et de la Protection Solaire "EQUIP BAIE" qui se déroulera du 17 au 20 novembre 2020 à Paris.
Lire plus Lire moins
ARTIBAT 2020

oct. 20 2020

Participe à un événement

ARTIBAT 2020

Date : 20 octobre 2020 22:00

Lieu : Rennes, Frankreich

Venez nous rendre visite sur le salon de la construction "ARTIBAT" qui se déroulera du 21 au 23 octobre 2018 à Rennes.
Lire plus Lire moins
Nos nouveaux Produits

juil. 6 2020

Nouveau produit

Nos nouveaux Produits

Date : 6 juillet 2020 22:00

Vous pouvez consulter nos nouveaux produits sur notre page d'accueil
  • Pince radiale
  • Pince angulaire
  • Régulateur de pression proportionnel avec la technologie CoilVision
  • Terminal à vannes avec technologie CoilVision
  • Cylindre avec amortisseur à insertion auto-ajustable Collecteur
  • Actionneur rotatif à crémaillère
  • Multicanaux
     
Lire plus Lire moins
Hermle user report

juil. 2 2020

Autre

Hermle user report

Date : 2 juillet 2020 00:00

ROSEN develops inspection devices for pipelines. To be able to produce faster and more flexible in-house – that was the target of the investment in four C 42 U machining centres from Hermle with a robot-based automation solution. The system convinced and three years later Hermle was asked to install the same combination again. 
Read more: www.hermle.de/userreports
Lire plus Lire moins
L'automation précède la numérisation !

avr. 22 2020

Nouveau produit

L'automation précède la numérisation !

Date : 22 avril 2020 07:00

En 2020 aussi, la gamme de produits complète de la série Performance Line et de la série High Performance Line sera présentée en action au centre de technologie et de formation. De nombreuses solutions d'usinage issues de divers secteurs mettront parfaitement en scène les capacités des produits Hermle.

La nouvelle solution d'automation, le manipulateur HS flex heavy, évolution du système HS flex qui a fait ses preuves sur le marché dans des centaines d'installations, vient compléter les compétences de Hermle AG dans le domaine de l'automatisation de centres d'usinage universels. Avec un poids de transport conséquent de 1200 kg, la société Hermle AG s'attaque à une nouvelle catégorie de poids. Il va de soi que toutes les solutions d'automation seront présentées en conditions de production, poursuivant ainsi sur la voie de l'automatisation dans laquelle Hermle a décidé de s'engager voilà 20 ans.

Les sujets d'actualité tels que la smart factory, l'Industrie 4.0, UMATI et la numérisation, associés à nos modules numériques Hermle, notre interface de commande intuitive "Navigator" ou l'écran Home personnalisable seront le fil conducteur de l'exposition.

En parallèle, nos visiteurs bénéficieront d'une valeur ajoutée grâce à une cinquantaine d'exposants renommés issus des domaines des techniques d'outillage, de la CAO/FAO, de la technique de mesure et de la technique de commande. Ainsi, l'exposition spéciale vous offrira l'occasion de découvrir l'actualité de l'univers qui entoure les technologies de fraisage et de tournage.

Notre gamme de produits variée et équilibrée avec un concept de machine unique – la structure Gantry modifiée –
fait de nous un partenaire indispensable lorsqu'il s'agit d'usiner des pièces d'un poids entre 1 et 3000 kg avec une précision maximale. Grâce à l'automatisation de nos produits, nous démultiplions la rentabilité des usinages. Partenariat – équité – fiabilité – "mieux fraiser" tout simplement, voilà notre devise.

Temps forts de l'Open House
- Plus de 20 centres d'usinage avec des exemples d'usinage intéressants issus des branches les plus diverses dans notre centre de technologie et de formation
- Des solutions d'automation variées allant d'un poids de composant de 10 à 3000 kg
- Le nouveau manipulateur HS flex heavy avec un poids de transport jusqu'à 1200 kg
- Modules numériques – Interface Navigator – Écran Home – HACS et HIMS appliqués en direct
- Exposition spéciale techniques d'outillage, CAO/FAO, technique de mesure et de commande avec une cinquantaine d'exposants renommés
- Forum des experts Hermle – avec diverses conférences autour de l'enlèvement de copeaux moderne
- Fabrication additive avec la technologie MPA unique
- La compétence en matière de service en action – présentation et démonstration de nos prestations de service après-vente
- La formation utilisateurs Hermle – des concepts et une programmation sur mesure, utilisation, entretien et réparation
- Des visites guidées de l'entreprise

Lieu: Maschinenfabrik Berthold Hermle AG / Industriestraße 8-12 / D-78559 Gosheim
Date: Du 22 au 25 avril 2020
Heures d'ouverture: Du mercredi au vendredi de 9h00 à 17h00, Le samedi de 9h00 à 13h00
Inscription: www.hermle.de/openhouse2020
Lire plus Lire moins
Avec le manipulateur HS flex heavy, la société Hermle AG poursuit près de 20 ans d'engagement dans l'automatisation de ses centres d'usinage et lance un outil d'automatisation performant, compact et à la fois extrêmement attractif au niveau de son prix. 

Le manipulateur HS flex heavy a été conçu de manière à pouvoir s'adapter aussi bien aux centres d'usinage à 5 axes de la Performance Line (C 400 et C 650) qu'aux modèles de la High Performance Line (C 32 et C 42). Ainsi, le C 650 est désormais aussi disponible en version automatisée.

Le manipulateur HS flex est basé sur plusieurs composants qui sont livrés sous forme d'une unité complète et adaptée. Seuls les modules de magasin de pièces sont montés et ajustés sur place. Ainsi, l'installation complète – tous les centres d'usinage Hermle sont également disponibles entièrement montés – est possible en un rien de temps et l'utilisateur peut rapidement commencer les usinages.

Le lit plat en fonte minérale sur lequel les trois axes de l'unité de manipulation sont guidés offre un très bon accès sur le plan ergonomique pour l'opérateur. Une double fonction est affectée aux deux portes à deux battants qui ont déjà prouvé leur fonctionnalité sur les systèmes de robot de Hermle. Lors d'un changement d'outil, elles bloquent l'accès à l'opérateur ; lors de l'usinage de la pièce, elles libèrent l'accès au champ visuel de travail et à l'espace de travail tout en bloquant l'accès à l'unité de manipulation.

Les axes rotatif, de levage et linéaire de l'unité de manipulation permettent un mouvement précis des pièces pouvant peser jusqu'à 1200 kg, palette incluse, entre le poste d'équipement, les modules de magasin et l'espace de travail du centre d'usinage. Si les centres d’usinage sont chargés avec une grue, il est également possible d’installer des pièces avec un poids élevé et de grandes dimensions dans l’espace de travail de la machine. Les palettes jusqu’à 800 x 630 sont manipulées avec précision. Afin de réduire les possibles sources d'erreur pour l'opérateur, la hauteur maximale de la pièce est vérifiée dès le poste d'équipement de sorte qu'aucune pièce avec des dimensions trop grandes ne puisse être introduite. La dimension maximale des pièces pouvant être manipulées s’élève à 800 x 630 x 700 mm (l x P x H).

Un accent particulier a également été mis sur le développement des modules de magasin. La version standard comprend un module ; l'adaptation d'un deuxième module est possible en option. Les modules sont organisés sous forme de rayonnages et offrent un maximum d'individualité pour la conception des palettes/des pièces. Jusqu'à trois étagères avec un total de 9 emplacements de magasin de palettes au maximum par module peuvent être commandés. Par conséquent, jusqu'à 18 emplacements de palette sont disponibles en cas d'utilisation de deux modules de magasin. Via un générateur d'emplacements spécialement développé qui vérifie aussi bien les poids admissibles que les dimensions (étant donné que différents modèles de machine sont possibles), l'affectation des emplacements peut être déterminée de manière rapide et facile.

HS flex heavy, tout comme les changeurs de palettes et le système de robot RS 05-02, est commandé et géré par le Hermle "Automation-Control-System", en bref HACS, signé Hermle et convivial. HACS permet une gestion des commandes intelligente : le logiciel qui se commande de manière intuitive via un écran tactile assiste l'opérateur dans ses tâches quotidiennes. Grâce à la présentation transparente des commandes et des opérations requises de la part de l'opérateur, les arrêts nécessaires pour des raisons organisationnelles diminuent et la productivité de l'installation augmente. Combinés au Hermle "Information-Monitoring-System" qui affiche les états de la machine en temps réel et qui peut être représenté sur toutes les tablettes, tous les PC de bureau ou smartphones, les deux outils logiciels constituent un élément important pour l'utilisation conforme I 4.0 des centres d'usinage Hermle.
Lire plus Lire moins
Fensterbau Frontale 2020

mars 18 2020

Participe à un événement

Fensterbau Frontale 2020

Date : 18 mars 2020 07:26

Lieu : Nürnberg, Deutschland

Venez nous rendre visite au plus important salon professionnel du monde des fenêtres, portes et façades du 18 au 21 mars 2020 à Nuremberg, en Allemagne. Nous sommes dans le hall 4A, stand 125.
Lire plus Lire moins
Numérisation 3D et impression 3D : Un moyen d'entrer et de sortir du monde numérique

nov. 18 2019

Participe à un événement

Numérisation 3D et impression 3D : Un moyen d'entrer et de sortir du monde numérique

Date : 18 novembre 2019 23:00

Lieu : Frankfurt am Main, Germany

Creaform: Formnext, Hall 12.1, Stand E110

Creaform présentera au salon Formnext ses dernières générations de scanners 3D portables, HandySCAN BLACK et Go!SCAN SPARK, à l’industrie de la fabrication additive. La contribution de la numérisation 3D combinée à la fabrication additive dans le processus de conception contribue à économiser du temps et de l'argent.
 
La conception assistée par ordinateur (CAO) est définie comme l'utilisation d'ordinateurs pour aider à la création, à la modification, à l'analyse ou à l'optimisation d'une conception. Les logiciels de CAO permettent aux designers et aux ingénieurs de modéliser des formes, qu'elles soient simples, complexes ou une combinaison des deux, ainsi que d'ajouter des fonctionnalités permettant de produire des objets. Cependant, le processus de CAO est une procédure numérique fermée, ce qui signifie que toutes les fonctions ont lieu numériquement à l'intérieur de l'ordinateur.
 
Un objet peut être conçu directement dans un logiciel de CAO ou bien être façonné physiquement à l'aide d'argile ou d'autres matériaux. Néanmoins, un pont entre le réel et le numérique est nécessaire pour passer d'un modèle CAO à une pièce physique. Ce pont est rendu possible grâce à la numérisation 3D, qui est la voie d'accès, et à l'impression 3D (également appelée fabrication additive), qui permet de sortir du processus de CAO. Ainsi, un scanner 3D, une imprimante 3D et un logiciel de CAO constituent généralement l'écosystème de la conception de produits. Ces différentes étapes - numérisation 3D, traitement de données 3D, impression 3D et itérations sur la pièce imprimée en 3D, pouvant être numérisée à nouveau - se déroulent en boucle jusqu'à l'obtention de la conception finale.
 
La numérisation 3D facilite la conception d'objets avec des formes organiques et une signature spécifique, qui ne peuvent pas être modélisés facilement. La fabrication additive permet d'usiner des pièces qui étaient auparavant impossibles à produire. La contribution de la numérisation 3D et de la fabrication additive au processus de conception permet de gagner du temps et de l'argent. En effet, le nombre d'itérations pour obtenir le produit final avec les bonnes dimensions est considérablement réduit et les coûts associés au prototypage sont minimisés.
 
Par conséquent, la numérisation 3D et la fabrication additive offrent un moyen d'entrer et de sortir du monde numérique. Toute autre étape de production peut être exportée, documentée, modifiée, confirmée et réimportée dans le logiciel CAO. Cela garantit une qualité et une efficacité maximales de l'ensemble du processus de conception du produit.
 
«Formnext est la plate-forme idéale pour présenter nos derniers scanners 3D. La numérisation 3D fait partie intégrante du monde numérique. Le HandySCAN BLACK et Go!SCAN SPARK permettent aux fabricants d’économiser du temps et de l’argent dans le processus de développement de produits tout en optimisant leurs processus de production », explique Simon Côté, chef de produit chez Creaform.
Lire plus Lire moins
Automation, numérisation et machines à la puissance maximale

sept. 15 2019

Participe à un événement

Automation, numérisation et machines à la puissance maximale

Date : 15 septembre 2019 22:00

Lieu : C'est avec six machines, dont quatre au stand Hermle C 36 dans le hall 12, que la société Hermle AG se présente en 2019 au salon EMO 2019 – fidèle à sa devise „Smart technologies driving tomorrow`s production“!

Les quatre modèles de machine exposés au stand Hermle sont représentatifs de l'éventail de produits de Hermle. Elles sont complétées par une exposition spéciale Modules numériques qui illustre les trois domaines "Digital Production", "Digital Operation" et "Digital Service". Ces derniers constituent la base solide requise pour une gestion intelligente des commandes, des processus d'usinage transparents, un réglage intelligent des machines, une fabrication sans papier et des cycles technologiques élaborés – autant de jalons sur le chemin vers la Smart factory et l'Industrie 4.0. Une commande plus facile et une meilleure utilisation de l'écran tactile –voici deux améliorations que Hermle garantit avec son écran Home personnalisable et la nouvelle interface Navigator. Avec UMATI, la nouvelle interface initiée par la VDW, Hermle aura également accès à un réseau pendant l'EMO et la connexion sera illustrée à l'aide d'un C 32 U dynamic. Le domaine de la fabrication additive, avec des composants fabriqués à l'aide de la technologie MPA, sera également présent avec un espace dédié au stand de 560 m².

Le C 42 U MT dynamic de la série HIGH-PERFORMANCE-LINE combine les technologies de fraisage et de tournage de manière unique. La fabrication d'un carter de réacteur en 1.2312, destiné au domaine aéronautique et spatial, d'un Ø de 600 mm, servira à la démonstration de ces technologies en un seul serrage. Le tournage trochoïdal est également employé à cet effet, illustrant les énormes avantages des deux procédés regroupés au cours d'un seul usinage. 
Vidéo sur YouTube: https://www.youtube.com/watch?v=0-TfqEt3wh0

Avec le C 32 U dynamic, Hermle présente un autre des 
centres d'usinage à 5 axes de la série HIGH-PERFORMANCE-LINE. Son point fort : la puissance de la broche. Ses performances sont parfaitement illustrées à travers une démonstration d'usinage "Enlèvement de copeaux lourds". Avec des vitesses de rotation jusqu'à 15000 tr/min, une puissance de 42 kW et un couple de 148 NM, la broche, associée à la construction très rigide du C 32 en fonte minérale, démontre les possibilités des stratégies de fraisage intelligentes combinées aux technologies d'outillage à la pointe de la modernité. 
Vidéo sur YouTube: https://www.youtube.com/watch?v=bJ6hz8KQsPU

Le domaine de l'automation, qui occupe actuellement une part d'env. 30 % des machines fournies, ne cesse de croître – le pronostic pour les années à venir : jusqu'à 50 % d'augmentation du nombre de machines avec automation fournies. 

À l'occasion de l'EMO, Hermle présente deux solutions d'automation différentes.

Le manipulateur HS flex, adapté à un centre d'usinage à 5 axes C 400 de la série PERFORMANCE-LINE. Le HS flex peut être équipé, de manière modulaire, de plusieurs modules de magasin et d'un niveau d'extension supplémentaire afin de former un système à palettes multiples. Combiné au Hermle "Automation-Control-System" (HACS), le HS flex offre encore plus de flexibilité et de convivialité.

Le système de robot RS 05-2 compact et modulaire avec une surface d'installation de seulement 2 m2. Un savoir-faire de pointe a permis l'élaboration des différentes solutions de stockage pour l'approvisionnement en pièces brutes. Ainsi, l'utilisateur final dispose d'une multitude d'options diverses et variées, allant du magasin à matrice individuelle jusqu'au magasin de palettes en passant par un magasin Kanban et par un magasin à tiroirs. Le RS 05-2 peut être adapté à cinq modèles de machine différents signés Hermle et est particulièrement apprécié des utilisateurs issus de la technologie médicale et de la mécanique de précision.
Vidéo sur YouTube: https://www.youtube.com/watch?v=kHq436ORZs4

Machines de location

Un autre modèle de machine de la série PERFORMANCE-LINE, le centre Hermle C 650, sera exposé chez le fabricant d'outils YG-1 – en direct dans le hall 3, stand H06. 

Le fabricant d'outils EmugeFranken mise également sur un centre Hermle C 42 U dynamic de la série HIGH-PERFORMANCE-LINE pour la présentation de ses outils – en direct dans le hall 4, stand F16.
Lire plus Lire moins
Creaform au salon EMO Hannover 2019

sept. 15 2019

Participe à un événement

Creaform au salon EMO Hannover 2019

Date : 15 septembre 2019 22:00

Lieu : Hannover, Germany

Creaform: EMO 2019, Hall 6, stand 6B71

Fontaine, 26 juin, 2019 Creaform, un leader mondial des solutions de mesure 3D portables et automatisées, annonce aujourd’hui sa présence lors du salon EMO Hannover 2019, du 16 au 21 septembre 2019, au stand # 6B71. EMO Hannover est le plus grand salon mondial pour l’industrie métallurgique.
 
Pendant le salon, Creaform présentera toute sa gamme de solutions de numérisation 3D ergonomiques et de logiciels de numérisation pour le développement de produit, la fabrication, les essais et le contrôle de la qualité automatisé ; y compris le nouveau HandySCAN BLACK, le scanner 3D métrologique conçu pour toutes les étapes du processus de fabrication, ainsi que le MetraSCAN 3D-R, un scanner 3D optique monté sur robot au sein de la suite d’inspection pour le contrôle de la qualité automatisé.
 
« Jamais les enjeux n’ont été aussi élevés pour les fabricants du secteur de la métallurgie, en termes de réduction des délais du cycle de production et d’amélioration de la qualité, particulièrement pour les pièces de haute précision », explique Marc-Antoine Schneider, responsable de territoire EMEA pour Creaform. « Les visiteurs du salon pourront participer à des démonstrations de nos scanners 3D, qui offrent non seulement une précision et une fiabilité sans équivalent, même sur des pièces complexes, réfléchissantes et aux couleurs sombres, mais qui sont également des solutions rapides et faciles d’utilisation pour les utilisateurs de tous les niveaux ».
 
Creaform profite d’une grande expertise pour ce qui est d’aider les responsables des processus de production et de la qualité à implémenter les équipements de métrologie au sein de leurs systèmes de fabrication en boucle fermée. Marc-Antoine Schneider ajoute : « Les solutions de numérisation 3D et de contrôle de la qualité de Creaform peuvent être utiles à une grande variété d’application, y compris la conception et l’évaluation des produits, la rétro-ingénierie, le prototypage rapide, les assemblages virtuels, la production et les inspections. Nous comprenons les différents besoins des fabricants de pointe et continuerons à développer des solutions de métrologie globales pour aider à transformer les données 3D en action transformatrices et concrètes.
Lire plus Lire moins
LANCEMENT PAR ISO-CHEMIE D’UNE INITIATIVE SUR LE DÉVELOPPEMENT DURABLE

mai 15 2019

Autre

LANCEMENT PAR ISO-CHEMIE D’UNE INITIATIVE SUR LE DÉVELOPPEMENT DURABLE

Date : 15 mai 2019 09:50

Lieu : Aalen, Allemagne

ISO-Chemie, entreprise familiale gérée par ses propriétaires, mène à son siège social allemand d’Aalen une offensive sur le front du développement durable. Ce fabricant de mousses techniques et de solutions d’étanchéité pour le bâtiment, destinées à économiser l’énergie, a engagé une série d’actions écologiques. Elles protègent les insectes menacés, en particulier les abeilles, et favorisent la protection des espèces ainsi que la biodiversité.
 
Ayant déclaré l’initiative sur le développement durable en tant qu’objectif prioritaire, les propriétaires d’ISO-Chemie, Josef Deiß et Dr Martin Deiß, ont lancé une batterie de mesures de protection environnementale. Ils bénéficient dans cette opération du soutien de leurs collaboratrices et collaborateurs, lesquels ont accepté de parrainer plusieurs projets écologiques individuels au siège même de la société.
Déclaration de Dr Martin Deiß, associé-gérant d’ISO-Chemie: « Par notre initiative sur le développement durable, nous assumons in situ de manière hautement pragmatique la responsabilité d’un futur digne d’être vécu pour les prochaines générations. Dans ce cadre, nous avons concentré nos efforts sur le sujet actuel de la protection des insectes menacés. » Et Dr Deiß de poursuivre ses explications : « Grâce à un hôtel à insectes et à la prairie de fleurs sauvages que nous avons aménagés, notre intention vise à créer un support favorable à la nidification et une source de nutriments pour les abeilles sauvages. Sur le toit végétalisé de notre entreprise nous avons également installé des ruches dont s’occupe notre responsable du développement, apiculteur à ses heures perdues.
 
»Depuis la création d’ISO-Chemie il y a plus de 40 ans, celle-ci s’engage en faveur d’une approche responsable de l’être humain et de la nature. Tous les produits et procédés fabriqués par le spécialiste de l’étanchéité pour réaliser des gains d’énergie sont contrôlés au regard de leur compatibilité environnementale et de leur effet durable.
ISO-Chemie a mis en œuvre très précocement la certification suivant la norme internationale de management environnemental ISO 14001. Ce système de management repose sur des mesures volontaires de l'entreprise pour la protection de l'environnement, mesures qui contribuent à un processus d’amélioration en continu.
En tant que fabricant majeur de solutions d’étanchéité pour le bâtiment, il va de soi pour ISO-Chemie que l’entreprise doit réduire sans cesse la consommation d’énergie et faire chuter les émissions de CO2 tant au niveau de la fabrication que de l’administration. Dr Martin J. Deiß ajoute: « ISO-Chemie a commercialisé une multitude d’articles d'étanchéité durables et énergétiquement performants qui ont une incidence positive sur le bilan énergétique des constructions. Tout contribue à ce que la consommation d’énergie diminue sensiblement grâce à nos solutions d’étanchéité équipant bâtiments et installations.
 
»Une grande partie des produits d’étanchéité d’ISO-Chemie a été distinguée comme « dégageant de très faibles émissions » par le célèbre label écologique GEV. Les transformateurs et maîtres d’ouvrage ont ainsi la certitude que ces produits n’émettent pas de substances dangereuses dans l’air ambiant. Par ailleurs, l’entreprise familiale d’Aalen a élaboré une déclaration environnementale de produit (EPD) pour l’ensemble de son assortiment. L’EPD établit un bilan complet de toutes les répercussions environnementales liées à la fabrication des articles. L’EPD renseigne par ailleurs sur leurs effets positifs sur la consommation d'énergie et par-là sur le bilan écologique des bâtiments.
Lire plus Lire moins
"mieux fraiser" avec Hermle – à l'Open House 2019 à Gosheim

mai 8 2019

Organise un événement

"mieux fraiser" avec Hermle – à l'Open House 2019 à Gosheim

Date : 8 mai 2019 07:00

Lieu : Maschinenfabrik Berthold Hermle AG, Industriestraße 8-12 / D-78559 Gosheim

Conformément à notre devise, "mieux fraiser avec Hermle", cette combinaison permet de créer des conditions optimales pour un processus d'usinage parfait.

La numérisation et l'Industrie 4.0 occupent également une place de plus en plus importante. C'est avec une multitude d'outils propriétaires tels que les modules numériques, la nouvelle interface utilisateur à commande intuitive, "Navigator", ou encore l'écran Home, permettant à l'opérateur de créer lui-même son interface utilisateur, que la société Hermle AG fait face au défi numérique.

L'automation avec des processus sûrs et par conséquent l'augmentation de la rentabilité font également partie des priorités de Hermle depuis bien des années.

Tous ces sujets d'actualité et, avant tout, les centres d'usinage hautement innovants seront présentés du 8 au 11 mai 2019 à l'occasion de l'Open House de Hermle à Gosheim.
20 machines, toutes en action et équipées d'usinages issus de divers secteurs technologiques de pointe, illustreront les performances des produits Hermle.

En parallèle, nos visiteurs bénéficieront d'une valeur ajoutée grâce à 50 exposants renommés issus des domaines des techniques de serrage, de la CAO/FAO, de la technique de mesure, des techniques d'outillage et de la technique de commande. L'exposition spéciale vous donnera l'occasion d'obtenir un aperçu actuel de l'univers du fraisage.

Temps forts de l'Open House
• Plus de 20 centres d'usinage avec des exemples d'usinage intéressants issus des branches les plus diverses dans notre centre de technologie et de formation
• Des solutions d'automation variées allant d'un poids de composant de 10 à 3000 kg
• Le nouveau système de robot modulaire compact RS 05-2
• Modules numériques – Interface Navigator – Écran Home – HACS et HIMS appliqués en direct
• Exposition spéciale sur les techniques de serrage – logiciels CAO/FAO avec plus de 50 exposants renommés
• Forum des experts Hermle – avec diverses conférences autour de l'enlèvement de copeaux moderne
• Présentation d'une chaîne de processus complète – de la commande à la pièce finie
• Formation utilisateurs Hermle avec le nouveau concept de formation "Cinq journées modules pour un fraisage optimisé"
• Fabrication additive avec la technologie MPA unique
• Les compétences en matière de service en action – présentation et démonstration de nos prestations de service après-vente
• L'apprentissage Hermle avec son propre stand et présentation du concept d'apprentissage chez Hermle
• Des visites guidées de l'entreprise

Lieu: Maschinenfabrik Berthold Hermle AG, Industriestraße 8-12 / D-78559 Gosheim
Date: Du 8 au 11 mai 2019
Horaires d'ouverture: Du mercredi au vendredi de 09h00 à 17h00, Le samedi de 09h00 à 13h00
Inscription: www.hermle.de/OpenHouse2019
Lire plus Lire moins
Un contrôle de la qualité fiable pour l’industrie du moulage

avr. 1 2019

Participe à un événement

Un contrôle de la qualité fiable pour l’industrie du moulage

Date : 1 avril 2019 22:00

Lieu : Düsseldorf, Germany

Creaform sera présent au salon GIFA 2019 : Hall 13, stand B35
  
Leinfelden-Echterdingen, Allemagne, 2 avril 2019 - Creaform, un leader mondial en solutions de métrologie 3D portables et automatisées, présentera ses scanners 3D portables, permettant de mesurer les formes et les géométries des pièces moulées, au salon GIFA 2019 (Hall 13, stand B35), qui aura lieu du 23 au 25 juin 2019 à Düsseldorf, Allemagne.
 
Les scanners 3D portables de Creaform permettent aux équipes du contrôle de la qualité d’effectuer des inspections pendant la conception ou le processus de production. Les scanners permettent d’éviter les étapes de construction répétitives et inutiles, en plus d’assurer que les pièces moulées correspondent parfaitement aux références de CAO. Avant l’usinage, par exemple, les pièces de moulage brutes seront vérifiées afin de déterminer s’il est possible de commencer l’usinage. De cette manière, les équipes peuvent déterminer si la pièce comporte suffisamment de matière, ou retirer de la matière en trop, si nécessaire. Après la phase d’usinage, la précision dimensionnelle des pièces moulées finales doit être vérifiée, afin de déterminer si elle correspond au modèle CAO. C’est principalement pour ces tâches que servent les systèmes de numérisation 3D.
 
Tous deux développés par Creaform, le HandySCAN 3D et le MetraSCAN 3D permettent d'acquérir rapidement et précisément les dimensions de n’importe quelle forme imaginable, même dans les environnements de production les plus difficiles.
 
Le HandySCAN 3D est un scanner laser 3D portable de classe métrologique. Il s’agit du plus rapide sur le marché et il offre l'exactitude et la cadence de mesure les plus élevées disponibles, tout en étant simples à utiliser. Ces capacités de positionnement automatique et sa portabilité lui permettent une liberté de mouvement sans équivalent. Il s’agit de la solution parfaite lorsqu’il est nécessaire d’atteindre des espaces confinés ou de mesurer des petites pièces de 0,1 à 4 m, quelle que soit leur complexité, la matière ou la couleur. Le HandySCAN 3D fournit des résultats reproductibles et cohérents dans tous les environnements ou les conditions de travail, vous assurant ainsi de réduire les délais d’exécution et d’augmenter votre rentabilité.
 
Le MetraSCAN 3D est la solution de numérisation 3D la plus complète pour les mesures et les inspections de classe métrologique Portable et insensible à l'instabilité de l'environnement de production (p. ex., les vibrations, les déplacements de pièces, l'instabilité ou les configurations de la MMT), il permet d'améliorer considérablement la fiabilité, la vitesse et la flexibilité des processus de mesure 3D. Il surpasse également les performances des scanners montés sur les MMT portables traditionnelles. Le MetraSCAN 3D est la meilleure solution pour les inspections de surfaces géométriques ou à forme libre, pour les pièces de tailles allant de 0,2 à 10 m, quel que soit le type de matériau, la couleur ou la réflectivité. Jumelé aux capacités de référencement dynamique, d'alignement automatique et de suivi continu des paramètres du capteur optique C-Track, il fournit les mesures les plus précises en laboratoire et en usine. Offrant des capacités de palpage optionnelles avec le HandyPROBE Next, les utilisateurs peuvent exploiter la puissance de la numérisation 3D et des MMT optiques portables pour simplifier le processus d'inspection.
 
Les scanners de Creaform peuvent être utilisés pour toutes les applications, pour effectuer des acquisitions de données facilement et rapidement, prendre des mesures extrêmement précises et assurer le contrôle de la qualité, même dans les conditions les plus difficiles à même les lignes de production. Les données enregistrées sont exportées en tant que modèles STL, permettant la comparaison CAO avec la pièce de référence, directement après les mesures. Ainsi, les principales causes d’erreurs de la qualité des pièces moulées peuvent être rapidement détectées et rectifiées, ce qui permet d’éviter des goulets d'étranglement coûteux pendant la production en grandes séries et les rappels de produit majeurs.
Lire plus Lire moins
La division Ingénierie de l’entreprise proposera une expertise complète en gestion dimensionnelle et un soutien dans le développement de produits et les procédés de fabrication.
 
Lévis (Canada), le 20 février 2019. Creaform, un leader mondial en solutions de mesure 3D automatisées et portables ainsi qu’en services d’ingénierie, annonce aujourd’hui que ses services de gestion dimensionnelle seront désormais accessibles à l’ensemble de sa clientèle à l’échelle mondiale. Méthodologie d’ingénierie éprouvée, la gestion dimensionnelle est une forme d’assurance de la qualité préventive qui garantit la fonctionnalité, la productibilité, la répétabilité et la performance d’un produit en fonction d’exigences particulières. Outre le fait qu’elle donne aux fabricants les moyens de garantir la qualité, elle réduit les rejets et les coûts de production, ainsi que les retours de produits.
 
 « À l’heure où l’économie mondiale favorise la délocalisation des centres de recherche et développement et de la production, les fabricants doivent, pour respecter leurs délais cibles de mise en marché et atteindre leurs objectifs commerciaux, de qualité et de performance, se fier de plus en plus à la gestion dimensionnelle durant tout le processus de fabrication, commente Denis Daigle, directeur chez Creaform Ingénierie. En fournissant à tous nos clients des services intégrés et de la formation en gestion dimensionnelle, nous tirons parti du potentiel exceptionnel de la métrologie en comblant l’écart entre les équipes de conception, de production et d’assurance qualité. La gestion dimensionnelle révolutionne les   activités de fabrication d’envergures mondiales ! »
 
De plus, l’approche unique de Creaform Ingénierie consiste à appliquer les meilleures pratiques en gestion dimensionnelle dès le début d’un projet afin de réduire les erreurs qui apparaitront à l’assemblage, ce qui peut faire augmenter les coûts, allonger les délais de commercialisation et entraîner des rappels massifs de produits.
 
Les services en gestion dimensionnelle de l’entreprise aident les clients à relever les défis critiques liés à l’assemblage, notamment :
  • Déterminer les éléments fonctionnels et les dimensions critiques à l’assemblage
  • Analyser les variations et distribuer les tolérances en fonction des procédés de fabrication
  • Appliquer les tolérances fonctionnelles (GD&T) selon la norme ASME Y14.5
  • Résoudre les problèmes d’assemblage liés aux enjeux de gestion dimensionnelle
Les clients peuvent obtenir les services de gestion dimensionnelle conjointement avec l’ensemble des services diversifiés de Creaform Ingénierie, et ainsi avoir accès à une solution clé en main. Soulignons que Creaform Ingénierie a fait ses preuves en matière de gestion dimensionnelle auprès de plusieurs clients de différentes industries. Ils ont tiré profit de son expertise afin d’améliorer la qualité et de réduire les coûts en évaluant la conception tout au long du processus de développement de produit, du concept initial jusqu'à la préparation de la production en série.
 
Pour en savoir plus sur nos services d’ingénierie, consultez notre site Web.
Lire plus Lire moins
La gamme de systèmes de montage sur pré-cadre d’ISO-Chemie s’agrandit. Le SYSTÈME DE MONTAGE SUR PRÉ-CADRE ISO-TOP WINFRAMER « TYPE 1 » E30 a été conçu spécialement en vue d’un usage sur des façades pare-flammes.
 
E30 suivant la norme EN 1366-4
Les composants intumescents du nouveau matériau PURATHERM E30 génèrent un effet de gonflement en cas de chaleur intense. En présence d’un incendie, il permet d’éviter efficacement la formation de joints due à la rétractation du matériau et par ailleurs susceptibles de favoriser la propagation des flammes. La durée de résistance au feu a été testée suivant EN 1366-4 et classifiée E30.
 
Montage dans l’isolation thermique
Avec la variante type E30 inédite, et exactement comme pour le « TYPE 1 » traditionnel, des éléments de portes et fenêtres peuvent être positionnés rapidement dans l’isolation thermique extérieure et solidement fixés mécaniquement. Le système comprend un profilé angulaire thermiquement isolant et porteur en PURATHERM E30. Pour le montage avec avancée partielle, des PLAQUES D’ADAPTATION ISO-TOP WINFRAMER E30 sont disponibles en complément. Pour obtenir des porte-à-faux plus importants, celles-ci peuvent être combinées avec des profilés angulaires.
 
Utilisation dans le cadre d’exigences spécifiques de protection contre l’incendie
Pour l’utilisation dans le cadre d’exigences spécifiques de protection contre l’incendie, le système de pré-cadre à profilé angulaire et les plaques d’adaptation sont adaptés à la reprise de charge des fenêtres, portes de balcon et terrasse, et constituent une base parfaite pour réaliser l’étanchéité, dans les règles de l’art et sur trois niveaux, des joints de raccordement de fenêtres avec les produits de la ISO³-GAMME D'ÉTANCHÉITÉ POUR FENÊTRES. La bande d’étanchéité pour joint multifonctions ISO-BLOCO ONE certifiée suivant le label de qualité RAL, également du fabricant ISO-Chemie, s’y prête par exemple excellemment.
 
Mise en œuvre simple et rapide
La fixation mécanique des éléments de portes et fenêtres est réalisée directement dans le châssis supportant la charge statique. Cette réalisation est possible aussi bien par le système classique de montage traversant, avec des vis de fixation pour fenêtres vendues dans le commerce, que par des pattes de fixation métalliques. Le système de montage sur pré-cadre est recouvert ensuite d’une isolation thermique par l’extérieur composée de laine minérale ou de mousse EPS.
 
Les ISO-TOP WINFRAMER SYSTÈMES DE PRÉ-CADRE À PROFILÉ ANGULAIRE « TYPE 1 » E30 et LES PLAQUES D’ADAPTATION E30 sont préfabriqués dans différents formats et peuvent être découpés à la scie sur le chantier pour ajuster leur longueur.
La fixation sur le corps de l’ouvrage de maçonnerie s’effectue, comme pour le « TYPE 1 » classique, à l’aide de la colle ISO-TOP FLEX WF à laquelle s’ajoutent des vis courantes.
 
En outre, un dispositif à rainure et à languette pratique facilite le montage. En effet, l’assemblage à rainure et à languette de série permet d’installer simplement et rapidement les profilés angulaires à l’extrémité supérieure. Ainsi, la pose peut être effectuée par une seule personne.
 
En conformité avec le règlement sur les prescriptions technique uniformes applicables à la construction
Le systÈme de montage sur prÉ-cadre ISO-TOP WINFRAMER « TYPE 1 » E30 est conforme aux règles techniques d’utilisation pour le montage de fenêtres munies de vitrages de sécurité antichute.
 
Calcul des quatre cas de charge et pré-mesures statiques
ISO-Chemie soutient ses clients lors du calcul et de l’enregistrement des statiques, pour fixer des composants dans et en amont de la façade porteuse. Pour ce faire, le spécialiste de l’étanchéité a recours à l’OUTIL STATIQUE ISO-TOP WINFRAMER, conçu spécialement pour prouver tous les cas de charge. Cet outil permet de calculer les quatre cas de charge que sont les « charge du poids propre », « charge du vent », « battants ouverts » et « battants ouverts avec charge supplémentaire » dans le montage sur pré-cadre et d’établir des mesures statiques correspondant à la construction. L’outil est à disposition sur le PORTAIL ISO du fabricant, à l’adresse : portal.iso-chemie.eu/statiktool.
 
10 ans de garantie de bon fonctionnement
L’offre de 10 ans de garantie de bon fonctionnement plaide pour la longévité et la fiabilité du système montage sur pré-cadre novateur. Le matériau se caractérise par une excellente résistance au vieillissement. De surcroît, il est imputrescible, inaltérable, résistant aux termites et aux moisissures. Il se distingue également par une haute résistance à l’humidité. Le système conserve sa forte résistante à la déformation même lorsqu’il est longuement exposé aux intempéries.
 
Avec le SYSTÈME DE MONTAGE SUR PRÉ-CADRE ISO-TOP WINFRAMER « TYPE 1 » E30, ISO-Chemie offre désormais une solution nec plus ultra aussi pour les façades pare-flammes.
Lire plus Lire moins
Retour en haut