Tous les événements de nos clients Premium

Affiner ma recherche
   Edimeta soutient l’équipe de France et communique sport !!

mai 30 2019

Communiqué de presse

Edimeta soutient l’équipe de France et communique sport !!

Date : 30 mai 2019 22:00

En juin, vivez la coupe du monde féminine de football et mettez en avant toute votre communication en vous équipant de PLV et de supports d’affichage EDIMETA !
 
EDIMETA vous propose une gamme complète de présentoirs, porte-affiches et matériels d’exposition qui vous aidera à stimuler votre communication pendant cet événement sportif.
 
Au-delà des bleues, la fête sera partout, créer une belle ambiance festive et proposer au supporteurs un programme sportif (diffusions des matchs, hébergements, restaurations...) :
 
Des Cadres d’Affichage pour décorer votre espace aux couleurs de votre équipe préférée
Des Stop-trottoirs et chevalets de rue pour afficher les soirs de matchs
Des porte-affiches sur pieds, muraux et comptoirs pour valoriser vos opérations spéciales
Des porte-visuels et présentoirs en plexi affichant les résultats sportifs
Des présentoirs pour flyers en plastique transparent ou en plexiglass de différents formats : pour présenter vos différents événements
Des vitrines et panneaux d’affichage aux couleurs de l’équipe de France
 
Rendez-vous vite sur www.edimeta.fr pour découvrir nos produits incontournables qui vous aideront à supporter l’équipe de France !
 
 
Pour l’occasion, MATIE le lapin vous permet d’économiser sur votre panier sans minimum d’achat avec le code promo JUN67 valable du 1er au 30 Juin 2019 sur tout le site www.edimeta.fr et cumulable avec toutes nos promotions en cours !
 
Pour toutes fabrications sur mesure, ou toutes autres demandes, contactez notre service clients : 01.46.81.33.03 / info@edimeta.fr
EDIMETA – Votre partenaire pour exposer, afficher et présenter.
10, rue de la Darse – CS 60016 – F.94607 – Choisy-le-Roi Cedex – Tel : 01.46.81.33.03 – Mail : info@edimeta.fr
Lire plus Lire moins
STUDER - Votre solution 360 ° pour la rectification cylindrique intérieure

mai 28 2019

Communiqué de presse

STUDER - Votre solution 360 ° pour la rectification cylindrique intérieure

Date : 28 mai 2019 22:00

C'était en 1933 que la première rectifieuse cyclindrique intérieur, le type 01, a quitté l'enceinte de Fritz Studer SA. 85 ans plus tard, STUDER présente avec une gamme de 12 machines dans la rectification cylindrique intérieurce qui est probablement le plus grand portfolio au monde.

Kptec Components GmbH de Schorndorf (DE) est un fabricant de composants pour l’industrie des machines-outils. Leurs points forts sont la fabrication des broches, des rotors, des douilles de broche, des tirants et les pièces en mandrin. La compétence de base est la rectification. Walter Wiedenhöfer, directeur général de Kptec Components, explique que «la réalisation de la précision au micron en série est le grand défi de la rectification». Dans la production de composants de broche, les coaxialités d’un micromètre sont de technologie courante. Il est souvent nécessaire de rectifier une qualité H6 dans des alésages jusqu’à 400 mm de profondeur pour les mécanismes de serrage. En outre, la machine devrait fabriquer aussi économiquement que possible. En d’autres termes: vous ne devez prendre le composant dans votre main qu'une seule fois et ensuite le rendre aussi complet que possible. Mais une bonne machine devrait être aussi flexible et être en mesure de faire des opérations en dehors du quotidien, comme une rainure intérieure d'une broche. Une machine qui répond à ces exigences est la rectifieuse cylindrique intérieure universelle S151. Entièrement équipée, elle dispose de trois broches d'intérieur et d'une broche de rectification extérieure, ainsi que d'un palpeur de mesure. Kptec a été conquis par elle. Aujourd’hui Wiedenhöfer dit: « La machine est la meilleure que nous ayons dans l’entreprise - c’était absolument la bonne décision d’acheter une machine STUDER. »

Les universelles
Pour chaque exigence dans la rectification cylindrique intérieur, STUDER a la bonne machine. Dans la gamme universelle, ce sont les S121, S131, S141 et S151. La S121 universelle économique est la machine idéale pour la rectification intérieure, frontale et extérieure de pièces en mandrin. Les S131, S141 et S151 forment une gamme pour toutes les applications imaginables de la rectification cylindrique intérieure. Les S131, S141 et S151 forment une gamme pour toutes les applications imaginables de la rectification cylindrique intérieure, où une précision et une efficacité maximales sont requises - par exemple les pièces en mandrin, les arbres de broche, les carters de broche, les arbres de rotor, les bagues et bien plus. Le poids maximal de la pièce est de 250 kg, la longueur maximale est 1300 mm.

Pour la production
La S110 est une rectifieuse cylindrique intérieur très flexible et compacte, idéale pour les applications en mandrin pour des pièces individuelles jusqu’à la production en petite série. Grâce à son faible encombrement au sol, elle s'intègre dans chaque atelier. La S122 est spécialisée pour les petits alésages et dispose d'un diamètre utile de 220 mm. Elle offre une technologie de pointe pour le traitement des pièces de taille petite à moyenne dans la production de petite à grande série. Les deux types utilisent jusqu’à trois broches de rectification disposées parallèlement, ce qui permet d'effectuer la rectification extérieure et intérieure en un seul serrage. «Prix, qualité, exigences techniques – c’était notre critère de sélection pour une nouvelle machine. Le plus grand avantage est la capacité de production élevée», explique Miroslav Martinek, directeur de production chez sellier & Bellot, expliquant sa décision d’investissement dans une S110.

Trois tailles pour les rayons
Les S121, S131 et S141 sont les experts pour la rectification cylindrique intérieures de haute précision de rayons, sphères, sphères, cônes et diamètres. Son diamètre utile au-dessus de la table est de 400 mm pour un poids maximal de la pièce à usiner de 100 kg. Les principaux domaines d’application sont la production de matrices en métal dur et en céramique et la production de composants hydrauliques tels que les pistons de pompe axiale, les plaques de guidage, les boîtiers en acier trempé, en fonte et en cuivre. Les pièces complexes en céramique industrielle, en saphire et en carbure sont également utilisées pour la fabrication d'implants humains. L’axe B automatique avec entraînement direct permet la rectification en interpolation pour l’usinage haute précision des rayons. Les rectifieuses de rayons sont supportées par le logiciel StuderSIM. Une S131 – avec l' option rectification de rayons – est en place chez AKS Hartmetalltechnik GmbH à Schwäbisch Gmünd. "La technique CNC la plus sophistiquée,travailler plusieurs usinages dans un seul et même serrage et ainsi d’obtenir une précision absolue. Ces critères nous ont convaincus. Les temps de mise en place, les coûts de maintenance et les temps d’arrêt sont maintenant calculables. Nous bénéficions également des temps de réponse rapides de STUDER Customer Care», explique Edgar Feifel, directeur de la production.

Construction robuste
Les rectifieuses cylindriques intérieures sont sur le bâti de machine Granitan® avec son excellent comportement d’amortissement et le système de contrôle StuderGuide®. L'un des avantages majeurs de StuderGuide® par comparaison avec les systèmes de guidage hydrostatiques est l'amortissement dans le sens du déplacement. STUDER propose une vaste gamme de dispositifs de dressage qui garantissent la flexibilité du processus et l'adaptation optimale aux propriétés spécifiques de la pièce, de l'outil et du matériau. STUDER met également à votre disposition une autre de ses spécialités : les points de référence des meules (numéros T). Ces derniers permettent d'effectuer la programmation avec des dimensions nominales, ce qui simplifie considérablement la création de programmes de rectification. La poupée porte pièce peut être déplacé sur l’axe B pivotant dans le sens longitudinal, a une grande précision circulaire et demande peu d’entretien. Un relevage pneumatique facilite le déplacement lors du réglage et du ré-ajustage.

La technologie de capteur sophistiquée surveille le processus de rectification et de dressage et permet une mise en œuvre facile de la meule et de la pièce à usiner. Le dispositif de coupe à l'air garantit une réduction drastique du temps de cycle. Le concept de broche modulaire permet une adaptation optimale à la tâche de rectification. L'entraînement direct du revolver des broches de rectification offre la plus petite tolérance totale de positionnement pour les machines de rectification de rayons et universelles (excepté S110/S122 à disposition parralèle). Dans le cas de la S122, l'usinage de haute précision des plus petits diamètres est également efficace, grâce à la compensation éprouvée de la compensation de la flexion des tasseaux porte-meules.

Les systèmes de chargement sont disponibles pour l’automatisation, qui peut être adaptée précisément aux processus d’utilisation et d'usinage de la machine en raison de leur conception modulaire. Une périphérie correspondante garantit une intégration transparente dans le processus de fabrication.

Tous des pros de la rectification grâce à StuderTechnology
Pour le fonctionnement de la machine, il n’est plus nécessaire d’être un professionnel de la rectification. Il suffit de savoir quelle est la pièce à usiner et quelle est la qualité de surface de la pièce à usiner à la fin du processus. StuderTechnology propose les paramètres de rectification optimaux et génère le programme. StuderWIN offre la possibilité d’une intégration complète du contrôle de mesure et de la technologie des capteurs pour la surveillance des processus tels que la détection de contact et les systèmes d’équilibrage dans l’interface utilisateur. Cela permet une programmation uniforme des différents systèmes. StuderWIN est complété par le logiciel de rectification StuderPictogramming. L’opérateur aligne les cycles de rectification individuels les uns derrière les autres - la commande génère le code ISO. La fonctionnalité de la machine est augmentée par les options logicielles pour le filetage et les formes. Le logiciel StuderSIM a été spécialement développé pour la rectification intérieure des rayons. Le système d’exploitation permet la programmation de tous les cycles de base pour la rectification, le dressage et les système de mesures de soutien des processus. Ce type de programmation garantit une grande flexibilité et reste très convivial et axé sur l’atelier. Après la programmation, le processus peut être simulé et optimisé. Cela donne de la sécurité et garantit des temps de programmation courts et par conséquent une augmentation de la rentabilité.

Conclusion :
Il n’y a guère de pièce à usiner qui ne peut pas être traitée avec les rectifieuses intérieure STUDER. Le fabricant suisse de rectifieuses offre la machine adéquate pour toutes les applications imaginables. Très agréable pour l’opérateur est l’ergonomie optimale des machines, ce qui augmente encore la valeur des machines.
Lire plus Lire moins
Protection efficace contre la corrosion et les agents nettoyants alcalins.
 
Olten, Suisse, Mai 2019 – la principale fonction d’un nettoyage avec des agents à base d’alcalin dans les industries alimentaires et pharmaceutiques est de détruire tous les contaminants organiques, ceci afin d’empêcher le développement des bactéries et des champignons. Les produits alimentaires et pharmaceutiques ne doivent jamais être contaminés. Les équipements, les machines et les unités de contrôle destinés à ces industries doivent résister à ce type d’agents nettoyants. Pour les boutons poussoirs lumineux de la Série 82, EAO a développé, dans ce sens, une nouvelle version en acier inoxydable. 

Avantages
▪     Acier inoxydable de haute qualité SUS 316L
▪     Protection contre la corrosion
▪     Résistance à tous les agents nettoyants à base d’alcalin
▪     Anneau lumineux robuste en Tritan
▪     Disponible en standard en version 22mm
 
La nouvelle face avant en acier inoxydable 316L offer une protection exceptionnelle contre la corrosion. L’anneau lumineux des versions lumineuses et en Tritan robuste. Quant à la version RVS316L, elle est tout à fait adaptée pour le secteur maritime car le bouton poussoir est résistant au sel.
 
En savoir plus sur www.eao.com/de/82-316
Lire plus Lire moins
LANCEMENT PAR ISO-CHEMIE D’UNE INITIATIVE SUR LE DÉVELOPPEMENT DURABLE

mai 15 2019

Autre

LANCEMENT PAR ISO-CHEMIE D’UNE INITIATIVE SUR LE DÉVELOPPEMENT DURABLE

Date : 15 mai 2019 09:50

Lieu : Aalen, Allemagne

ISO-Chemie, entreprise familiale gérée par ses propriétaires, mène à son siège social allemand d’Aalen une offensive sur le front du développement durable. Ce fabricant de mousses techniques et de solutions d’étanchéité pour le bâtiment, destinées à économiser l’énergie, a engagé une série d’actions écologiques. Elles protègent les insectes menacés, en particulier les abeilles, et favorisent la protection des espèces ainsi que la biodiversité.
 
Ayant déclaré l’initiative sur le développement durable en tant qu’objectif prioritaire, les propriétaires d’ISO-Chemie, Josef Deiß et Dr Martin Deiß, ont lancé une batterie de mesures de protection environnementale. Ils bénéficient dans cette opération du soutien de leurs collaboratrices et collaborateurs, lesquels ont accepté de parrainer plusieurs projets écologiques individuels au siège même de la société.
Déclaration de Dr Martin Deiß, associé-gérant d’ISO-Chemie: « Par notre initiative sur le développement durable, nous assumons in situ de manière hautement pragmatique la responsabilité d’un futur digne d’être vécu pour les prochaines générations. Dans ce cadre, nous avons concentré nos efforts sur le sujet actuel de la protection des insectes menacés. » Et Dr Deiß de poursuivre ses explications : « Grâce à un hôtel à insectes et à la prairie de fleurs sauvages que nous avons aménagés, notre intention vise à créer un support favorable à la nidification et une source de nutriments pour les abeilles sauvages. Sur le toit végétalisé de notre entreprise nous avons également installé des ruches dont s’occupe notre responsable du développement, apiculteur à ses heures perdues.
 
»Depuis la création d’ISO-Chemie il y a plus de 40 ans, celle-ci s’engage en faveur d’une approche responsable de l’être humain et de la nature. Tous les produits et procédés fabriqués par le spécialiste de l’étanchéité pour réaliser des gains d’énergie sont contrôlés au regard de leur compatibilité environnementale et de leur effet durable.
ISO-Chemie a mis en œuvre très précocement la certification suivant la norme internationale de management environnemental ISO 14001. Ce système de management repose sur des mesures volontaires de l'entreprise pour la protection de l'environnement, mesures qui contribuent à un processus d’amélioration en continu.
En tant que fabricant majeur de solutions d’étanchéité pour le bâtiment, il va de soi pour ISO-Chemie que l’entreprise doit réduire sans cesse la consommation d’énergie et faire chuter les émissions de CO2 tant au niveau de la fabrication que de l’administration. Dr Martin J. Deiß ajoute: « ISO-Chemie a commercialisé une multitude d’articles d'étanchéité durables et énergétiquement performants qui ont une incidence positive sur le bilan énergétique des constructions. Tout contribue à ce que la consommation d’énergie diminue sensiblement grâce à nos solutions d’étanchéité équipant bâtiments et installations.
 
»Une grande partie des produits d’étanchéité d’ISO-Chemie a été distinguée comme « dégageant de très faibles émissions » par le célèbre label écologique GEV. Les transformateurs et maîtres d’ouvrage ont ainsi la certitude que ces produits n’émettent pas de substances dangereuses dans l’air ambiant. Par ailleurs, l’entreprise familiale d’Aalen a élaboré une déclaration environnementale de produit (EPD) pour l’ensemble de son assortiment. L’EPD établit un bilan complet de toutes les répercussions environnementales liées à la fabrication des articles. L’EPD renseigne par ailleurs sur leurs effets positifs sur la consommation d'énergie et par-là sur le bilan écologique des bâtiments.
Lire plus Lire moins
La nouvelle S33 – la productive pour les exigences individuelles

mai 9 2019

Nouveau produit

La nouvelle S33 – la productive pour les exigences individuelles

Date : 9 mai 2019 22:00

Universelle et flexible. Telles sont les caractéristiques de la nouvelle S33, la rectifieuse cylindrique universelle CNC de STUDER. Grâce aux longueurs entre-pointes de 400, 650, 1000 et 1600 mm et à la hauteur de pointes de 175 mm, elle peut être utilisée pour le meulage de petites, moyennes et grandes pièces jusqu'à 150 kg en production individuelle, petite et grande série. Sur la S33, la conversion nécessaire pour passer de la rectification entre pointes à la rectification en l’air peut être réalisée dans un temps record. Les pièces de travail complexes sont facilement rectifiées en un seul serrage.​

Le bâti en Granitan® massif S103 constitue la fondation de la machine. Grâce à son comportement thermique favorable, il offre une grande stabilité dimensionnelle, les fluctuations de température à court terme sont largement compensées par la fonte minérale. STUDER a redessiné la géométrie du bâti de la machine et l'a complétée par un système innovant de contrôle de sa température. Cela garantit une production rapide et stable. La fixation du dispositif de réglage sur la rainure en T double de la table longitudinale réduit massivement le temps de mise en œuvre ou de conversion.

Grand choix de variantes de poupées porte-meule
Le S33 est basé sur le concept STUDER des coulisses en T. Elle dispose maintenant d'une course étendue de l’axe X de 370 mm. STUDER propose différentes variantes de poupées porte-meules. La tête de rectification à tourelle peut recevoir jusqu'à deux broches de rectification externes et une broche de rectification interne et permet un pivotement automatique avec denture de 1° Hirth, et est en outre équipée de la dernière génération de systèmes de contact meule-pièce. Poupée porte-meule extérieure avec meule à droite, orientable à 0° / 15° / 30° La poupée porte-meules à tourelle revolver avec plusieurs meules et le logiciel de configuration Quick-Set vous permettent de réduire les coûts d'équipement et de changement de série. La rectification intérieure, extérieure et frontale dans un même serrage est réalisée sur la S33 d’une manière ludique et conduit à une efficacité encore plus grande dans l'usinage complet. La rectification des formes et des filets rendue est possible par l'axe C dont le système de mesure peut être direct ou indirect. La S33 peut en outre être équipée d'une poupée porte-meule à mandrin, conçue spécialement pour la rectification de pièces de mandrin.

Logiciel convaincant
Plus d’une centaine d’années d’expérience de rectification sont intégrées dans StuderWIN, qui permet une programmation sûre et une utilisation efficace. StuderTechnology integrated calcule automatiquement, avec peu de données et en quelques secondes, les paramètres exacts de rectification. Cela se traduit directement par une bonne qualité et un processus stable. Les modules optionnels intégrés tels que StuderForm, StuderThread ou StuderContourBasic étendent les fonctionnalités de la machine. Le dispositif de commande manuelle PCU permet le réglage de la machine à proximité du processus de rectification. Avec la détection de contact électronique, les temps d’arrêt peuvent être réduits au minimum. L’interface de chargement standardisée rend également la S33 automatisable.

Avantages en un clin d’œil
  • Distance entre pointes 400, 650, 1000, 1600 mm
  • Hauteur de pointes 175mm
  • Poids maximal de la pièce 150 kg
  • Stabilité thermique grâce à une stabilisation de température du bâti innovante (SPW. 650 à 1600 mm
  • Double rainures en T pour les systèmes de dressage
  • Nombreuses variantes de têtes porte-meules
  • Electrobroche avec convertisseur de fréquence pour poupée porte-meule revolver
  • Vitesse de coupe constante en standard
  • Logiciel StuderWin avec StuderTechnology
  • Temps de réglage réduits avec STUDER Quick-Set
  • Flexibilité d'extension avec les modules logiciels intégrés
  • Automatisable
Lire plus Lire moins
La nouvelle S31 – la polyvalente pour les gros travaux

mai 9 2019

Nouveau produit

La nouvelle S31 – la polyvalente pour les gros travaux

Date : 9 mai 2019 22:00

La nouvelle S31 gère les tâches de rectification complexes et variées avec précision et fiabilité. Avec elle, on fabrique de petites à grandes pièces avec une longueur entre-pointes de 400, 650, 1000 et 1600 mm et une hauteur de pointes de 175 mm dans la production de séries simples, petites et grandes. Avec un axe B haute résolution de 0,00005°, la poupée porte-meule pivotante autorise la rectification intérieure, extérieure et à plane en un seul serrage.

Le bâti en Granitan® massif S103 constitue la fondation de la machine. Grâce à son comportement thermique favorable, il offre une grande stabilité dimensionnelle, les fluctuations de température à court terme sont largement compensées par la fonte minérale. STUDER a redessiné la géométrie du bâti de la machine et l'a complétée par un système innovant de contrôle de sa température. Cela garantit une production rapide et stable. La fixation du dispositif de dressage sur la double rainure en T de la table longitudinale réduit massivement l’effort nécessaire pour la mise en place et la reconversion. Un autre avantage : Les glissières StuderGuide® de la S31 convainquent par leurs composants amortisseurs dans le sens du déplacement.

Nombreuses variantes de poupées porte-meule.
La S31est basée sur le concept STUDER des coulisses en T. Elle dispose maintenant d'une course étendue de l’axe X de 370 mm. Cela permet une grande variété de variantes de poupées porte-meules. Parfaitement adaptée aux besoins des clients. Vous pouvez choisir entre la poupée porte-meules revolver avec un axe B continu ou un axe B avec une denture Hirth à 1 °. Le poupée porte-meules revolver peut être équipé de plusieurs meules de rectification. Grâce au STUDER Quick-Set: Les temps de réglage sont réduits jusqu’à 90 % grâce au logiciel de mesure de la meule. Avec la nouvelle S31, vous rectifiez différents diamètres et tous les cônes avec une seule meule de rectification et sans redressage intermédiaire chronophage. Ceci est rendu possible par l'entraînement direct de l’axe B avec un écart de position total < 1".

Logiciel convaincant
Plus d’une centaine d’années d’expérience de rectification sont intégrées dans StuderWIN, qui permet une programmation sûre et une utilisation efficace. StuderTechnology integrated calcule automatiquement, avec peu de données et en quelques secondes, les paramètres exacts de rectification. Cela se traduit directement par une bonne qualité et un processus stable. Les modules optionnels intégrés tels que StuderForm, StuderThread ou StuderContourBasic étendent les fonctionnalités de la machine.

La S31 est équipée d’une FANUC 0i-TF et est disponible avec la FANUC 31i-B pour l’usinage à grande vitesse (HSM) en option. Le dispositif de commande manuelle PCU permet le réglage de la machine à proximité du processus de rectification. Avec la détection de contact électronique, les temps d’arrêt peuvent être réduits au minimum. L’interface de chargement standardisée rend la S31 également automatisable.

Avantages en un clin d’œil
  • Distance entre pointes 400, 650, 1000, 1600 mm
  • Hauteur de pointes 175mm
  • Poids maximal de la pièce 150 kg
  • StuderGuide® pour les coulisses transversales et longitudinales
  • Stabilité thermique grâce à une stabilisation de température du bâti innovante (SPW. 650 à 1600 mm
  • Double rainures en T pour les systèmes de dressage
  • Nombreuses variantes de têtes porte-meules
  • Entraînement direct sur axe B avec système de mesure direct haute résolution
  • Vitesse de coupe constante en standard
  • Logiciel StuderWIN avec StuderTechnology
  • Temps de réglage réduits avec STUDER Quick-Set
  • Flexibilité d'extension avec les modules logiciels intégrés
  • Disponible pour les applications HSM avec la FANUC 31i-B
  • Automatisable
Lire plus Lire moins
Consciente des questions parfois nombreuses que l'on peut se poser au moment d'acquérir une étiqueteuse semi-automatique ou automatique, l'équipe CDA a mis en place ce guide afin de vous accompagner dans vos choix selon les spécificités de vos produits. 
Vous y trouverez des explications concernant le jargon utilisé, des schémas, etc. En bref, toutes les informations à connaître sur l'étiquetage adhésif. 

Téléchargez gratuitement le guide pratique de l’étiquette adhésive et des machines d’étiquetage

N'hésitez pas à nous contacter pour + d'informations
Lire plus Lire moins
"mieux fraiser" avec Hermle – à l'Open House 2019 à Gosheim

mai 8 2019

Organise un événement

"mieux fraiser" avec Hermle – à l'Open House 2019 à Gosheim

Date : 8 mai 2019 07:00

Lieu : Maschinenfabrik Berthold Hermle AG, Industriestraße 8-12 / D-78559 Gosheim

Conformément à notre devise, "mieux fraiser avec Hermle", cette combinaison permet de créer des conditions optimales pour un processus d'usinage parfait.

La numérisation et l'Industrie 4.0 occupent également une place de plus en plus importante. C'est avec une multitude d'outils propriétaires tels que les modules numériques, la nouvelle interface utilisateur à commande intuitive, "Navigator", ou encore l'écran Home, permettant à l'opérateur de créer lui-même son interface utilisateur, que la société Hermle AG fait face au défi numérique.

L'automation avec des processus sûrs et par conséquent l'augmentation de la rentabilité font également partie des priorités de Hermle depuis bien des années.

Tous ces sujets d'actualité et, avant tout, les centres d'usinage hautement innovants seront présentés du 8 au 11 mai 2019 à l'occasion de l'Open House de Hermle à Gosheim.
20 machines, toutes en action et équipées d'usinages issus de divers secteurs technologiques de pointe, illustreront les performances des produits Hermle.

En parallèle, nos visiteurs bénéficieront d'une valeur ajoutée grâce à 50 exposants renommés issus des domaines des techniques de serrage, de la CAO/FAO, de la technique de mesure, des techniques d'outillage et de la technique de commande. L'exposition spéciale vous donnera l'occasion d'obtenir un aperçu actuel de l'univers du fraisage.

Temps forts de l'Open House
• Plus de 20 centres d'usinage avec des exemples d'usinage intéressants issus des branches les plus diverses dans notre centre de technologie et de formation
• Des solutions d'automation variées allant d'un poids de composant de 10 à 3000 kg
• Le nouveau système de robot modulaire compact RS 05-2
• Modules numériques – Interface Navigator – Écran Home – HACS et HIMS appliqués en direct
• Exposition spéciale sur les techniques de serrage – logiciels CAO/FAO avec plus de 50 exposants renommés
• Forum des experts Hermle – avec diverses conférences autour de l'enlèvement de copeaux moderne
• Présentation d'une chaîne de processus complète – de la commande à la pièce finie
• Formation utilisateurs Hermle avec le nouveau concept de formation "Cinq journées modules pour un fraisage optimisé"
• Fabrication additive avec la technologie MPA unique
• Les compétences en matière de service en action – présentation et démonstration de nos prestations de service après-vente
• L'apprentissage Hermle avec son propre stand et présentation du concept d'apprentissage chez Hermle
• Des visites guidées de l'entreprise

Lieu: Maschinenfabrik Berthold Hermle AG, Industriestraße 8-12 / D-78559 Gosheim
Date: Du 8 au 11 mai 2019
Horaires d'ouverture: Du mercredi au vendredi de 09h00 à 17h00, Le samedi de 09h00 à 13h00
Inscription: www.hermle.de/OpenHouse2019
Lire plus Lire moins
Le CYBATHLON et maxon: C'est parti pour la deuxième manche

mai 7 2019

Autre

Le CYBATHLON et maxon: C'est parti pour la deuxième manche

Date : 7 mai 2019 21:00

La seconde édition du CYBATHLON aura lieu le 2 et 3 mai 2020. Ce sera une nouvelle occasion pour les concurrents handicapés de s'affronter dans des compétitions passionnantes - soutenues par les systèmes d'assistance technique les plus récents. Participants et ingénieurs seront confrontés à de nouveaux défis dans toutes les disciplines. En sa qualité de Presenting Partner, maxon joue ici un rôle prépondérant.
Surmonter les obstacles quotidiens et faire progresser la technique: le CYBATHLON s'est fixé des objectifs ambitieux, largement atteints lors des premières compétitions de Zurich en 2016. Un stade complet, des équipes enthousiastes et des reportages dans le monde entier. Pas étonnant que l'ETH Zurich ait décidé de poursuivre l'aventure du CYBATHLON. Avec la deuxième édition, le grand succès de 2016 devrait même être dépassé... lire la suite
Lire plus Lire moins
Comment la mobilité électrique va changer notre planète

mai 7 2019

Autre

Comment la mobilité électrique va changer notre planète

Date : 7 mai 2019 21:00

Nous assistons à une révolution silencieuse. Mais inéluctable: l'usage de l'électricité est de plus en plus répandu pour les déplacements et le transport des marchandises. Ce qui lance aussi de nouveaux défis à la technique d'entraînement.
Qui aurait cru il y a 50 ans qu'une famille puisse un jour partir en vacances dans sa voiture privée sans consommer une goutte d'essence? Que des cyclistes sans entraînement puissent entreprendre une excursion en montagne? Que dans les vignes, ce ne sont plus des humains qui arrachent les mauvaises herbes mais des robots? Ce ne sont que trois parmi les nombreux exemples qui démontrent l'impact des systèmes d'entraînement électriques sur notre quotidien et notre mobilité.... lire la suite
Lire plus Lire moins
 Edimeta, votre partenaire vedette

mai 1 2019

Communiqué de presse

Edimeta, votre partenaire vedette

Date : 1 mai 2019 22:00

Edimeta, votre partenaire vedette

A l’occasion de sa 72ème édition, le Festival international du film de Cannes est mis à l’honneur sur le site www.edimeta.fr
Mettez de la lumière sur vos vitrines, magasins en vous équipant de PLV et de supports d’affichage Edimeta digne du festival de Cannes.
N’hésitez pas à demander gratuitement le catalogue Edimeta en cliquant ici  pour vous aider à trouver l’inspiration.
Vous pouvez également faire une demande de devis gratuite en ligne en cliquant ici ou encore feuilletez le catalogue en ligne !
 
Edimeta vous propose :
·         Des vitrines et panneaux d’affichage, pour présenter vos produits stars !
·         Des tourniquets de comptoirs pour proposer vos plus belles cartes postales de Cannes
·         Annoncez la cérémonie d’ouverture avec nos panneaux d’exposition
·         Des kakémonos sur pieds pour présenter les meilleurs films
·         Des totems lumineux pour faire briller le tapis rouge
·         Des porte-affiches, porte-visuels en plexiglass à poser ou à suspendre pour relayer scandales et controverses
 
Grâce à MATIE, notre lapin préféré, économisez toujours plus ! Code promo MAI33 valable uniquement du 1er au 31 Mai 2019 sur le site  www.edimeta.fr et cumulable avec toutes nos promotions déjà en cours sans minimum d’achat !
Je fonce !
 
Tous les produits sur le site peuvent être chez vous en 48/72h ! Commandez vite !
 
Pour toute fabrication sur mesure, ou toute autre demande, contactez notre équipe Edimeta : au 01.46.81.33.03 / info@edimeta.fr
EDIMETA – Votre partenaire pour exposer, afficher et présenter.
10, rue de la Darse – CS 60016 – F.94607 – Choisy-le-Roi Cedex – Tel : 01.46.81.33.03 – Fax : 01.45.73.24.37 – Mail : info@edimeta.fr – www.edimeta.fr
Lire plus Lire moins
Retour en haut