Tous les événements de nos clients Premium

Affiner ma recherche
Pour Halloween, saurez-vous attraper tous les présentoirs ??!!!

sept. 29 2019

Communiqué de presse

Pour Halloween, saurez-vous attraper tous les présentoirs ??!!!

Date : 29 septembre 2019 22:00

A l'occasion de cette effrayante journée, Edimeta vous propose un large choix de présentoirs à des prix « horriblement attractifs » !
 
Rendez-vous vite sur www.edimeta.fr pour découvrir nos offres redoutables avec :
 
·         Nos chevalets et stop trottoir pour effrayer vos clients
·         Des Panneaux sur pied pour afficher vos offres terrifiantes
·         Des Porte-affiches et porte-brochures pour afficher vos promotions renversantes
·         Des Présentoirs publicitaires
·         Des grilles d’exposition pour afficher vos réalisations
·         Des Vitrines d’affichage pour effrayer vos clients
 
Vous pouvez également faire une demande de devis gratuit en ligne en cliquant ici ou encore feuilleter le catalogue en ligne !
 
Tous les produits sur le site peuvent être chez vous en quelques jours !
 
Pour l’occasion, MATIE le lapin vous permet d’économiser sur votre panier sans minimum d’achat avec le code promo OCT37 valable du 1er au 31 octobre 2019 sur tout le site www.edimeta.fr et cumulable avec toutes nos promotions en cours !
 
Pour toutes fabrications sur mesure, ou toutes autres demandes, contactez notre service clients : 01.46.81.33.03 / info@edimeta.fr
EDIMETA – Votre partenaire pour exposer, afficher et présenter.
10, rue de la Darse – CS 60016 – F.94607 – Choisy-le-Roi Cedex – Tel : 01.46.81.33.03 – Mail : info@edimeta.fr – Fax : 01.45.73.24.37– www.edimeta.fr
Lire plus Lire moins
Une deuxième vie pour votre machine

sept. 24 2019

Autre

Une deuxième vie pour votre machine

Date : 24 septembre 2019 22:00

45 000 heures de service. C’est la durée d'utilisation minimale qui reste encore à une rectifieuse cylindrique de 15 ans. Une machine si performante s'use forcément avec le temps et les signes sont principalement la géométrie et la précision. Il est alors grand temps de soumettre la machine à une révision efficace. Une révision de machine chez STUDER redonne sa jeunesse à une vieille machine, avec des tolérances identiques à celles de sa première livraison. En outre, si les demandes envers la machine ont évolué, il est possible de reconfigurer et d'adapter la machine en fonction des souhaits du client.

La S40 était utilisée depuis 14 ans par l’entreprise LMT Kieninger. Cette entreprise est spécialisée dans des opérations d’enlèvement de copeaux particulièrement difficiles et fabrique des outils spéciaux pour la construction de matrices et de moules. « La S40 était la Rolls Royce des rectifieuses. Mais la machine a quand même fini par s’user avec le temps et une utilisation intensive », nous avoue Heiko Braun, chef de groupe du service Rectification cylindrique de surfaces planes et montage. Pour l’entreprise LMT Kieninger, il était évident qu’elle devait donner la rectifieuse cylindrique à réviser dans l’usine de STUDER en Suisse. STUDER a mis une machine de prêt à disposition de l’entreprise pendant environ trois mois et s’est occupé de l’enlèvement de la machine de A à Z et de toutes les formalités associées, notamment douanières. « La machine prêtée nous a donné entière satisfaction. À l’exception de points de détail, nous avons pu poursuivre nos opérations de rectification comme à l’habitude », résume Heiko Braun. Quelles sont les spécificités d'une révision de machine chez STUDER ? C’est la seule entreprise capable de remettre à neuf les glissières de guidage des machines conformément à leurs spécifications d'origine. Ainsi, la géométrie de la machine après montage des sous-ensembles correspond à nouveau à celle d'une machine neuve. M. Braun commente à ce sujet : « Ce point précis a été extrêmement convaincant. On remarque la différence. Depuis la révision, nous rectifions avec la précision d'une machine neuve. Je ne peux que recommander une révision de machine. Tout s’est déroulé sans problème, l'investissement a valu la peine et une machine de 1600 mm vaut de l’or pour nous. »

Rebuild – faire du neuf à partir du vieux
Le concept « Rebuild » (remise en état totale ou révision de machine) a du sens, et pas seulement sur le plan économique. L’utilisateur retrouve sa machine habituelle et continue de travailler avec elle comme il le faisait avant la révision. Mais il est maintenant plein d’enthousiasme ! Car sa vieille machine est désormais comme neuve. Dans l’usine de STUDER, les spécialistes démontent la machine pour en retirer les différentes pièces. Les glissières de guidage ont été remises à neuf complètement, les sous-ensembles révisés, les pièces d'usure dans l’armoire électrique ont été changées, et le système hydraulique, le système de lubrification ainsi que les vannes ont été remplacées. Si les anciennes pièces de rechange ne sont plus disponibles, STUDER s’occupe de trouver une solution de remplacement. Le capotage et les composants sont nettoyés au jet de sable et reçoivent ensuite une couche de peinture fraîche. Après le remontage, la géométrie est celle d’une machine neuve. Le service Customer Care de STUDER effectue la mise en service, y compris les contrôles de fonctionnement et de géométrie, tout cela conformément au marquage CE. « Chez nous, plus de 20 personnes sont employées aux révisions des machines. Cela prouve quelle valeur STUDER accorde aux notions de Rebuild et de Retrofit. Les clients sont à chaque fois enthousiasmés par la transformation de leur machine et se réjouissent de remettre en service une machine remise à neuf pour un rapport prix-performance exceptionnel », explique avec plaisir Marcos Cotarelo, chef principal du service Customer Care Consultant.

Élargir le spectre des pièces
Si le client souhaite élargir le spectre des pièces en même temps que la révision de la machine, cela est réalisé dans le cadre d’un retrofit (post-transformation). Au cours de la révision de la machine, il est possible de transformer ou de rééquiper la machine selon les souhaits du client. Cela permet d'ajouter de nouvelles possibilités de production sans changer de machine. L’entreprise Ingold Tools AG a mis à profit cette offre de STUDER.

L’entreprise Ingold Tools AG et ses 25 salariés fabriquent des pièces complexes de haute précision destinées à la construction de broches, de compresseurs, de systèmes hydrauliques et de machines en général depuis 1946. Son parc de machines complet comprend diverses machines conventionnelles et à commande numérique, notamment deux solutions d’automatisation robotique pour le tournage, le fraisage/l’alésage, le rodage à la pierre ou à la poudre abrasive, la tribofinition, le sablage, la gravure laser ainsi que la rectification cylindrique et de surfaces planes. La section Rectification cylindrique dispose déjà des plusieurs machines conventionnelles et à commande numérique de STUDER. Une autre machine est actuellement dans les halls de production de STUDER pour révision. Il s’agit d’une S21 de 18 ans, équipée de deux broches extérieures et d’un réglage fin progressif par la poupée porte-meule revolver (axe B fin) que les deux gérants, Christoph Jenzer et Edgar Stich, ne pouvaient encore récemment considérer que comme une machine d’occasion. La S21 va donc être remise complètement à neuf, mais aussi rééquipée selon les spécifications de l’entreprise Ingold Tools AG. Ainsi, la rectifieuse cylindrique va être équipée d’une broche de rectification intérieure supplémentaire pour permettre la rectification cylindrique intérieure et du dispositif correspondant servant à pivoter la contre-poupée en position d’attente. La S21 va également être dotée d’un nouveau refroidissement de broche avec son propre circuit et d'un dispositif de dressage rétractable par action hydraulique. Pour que toutes les rectifieuses aient la même prise de serrage, la poupée porte-pièce universelle sera par ailleurs transformée de MK4 en MK5. « Pour nous, cet arrangement est parfait. Grâce au rééquipement, nous obtenons une machine d’occasion dotée d'équipements neufs à 50 % », expliquer M. Jenzer avec enthousiasme.

Une qualité connue
La S21 est déjà la deuxième machine STUDER révisée en usine chez Ingold Tools AG. Déjà en 2016, l’entreprise avait pu reprendre une machine d’occasion S31, révisée par STUDER. « Nous rectifions jusqu’à une tolérance de palier et de diamètre de 1my. STUDER nous garantit en exclusivité la précision après la révision. Dans tous les cas : Une machine révisée par STUDER refonctionne pour une durée aussi longue que celle d'une machine neuve », atteste M. Stich. Messieurs Jenzer et Stich voient un autre avantage de la révision de machine en termes d'utilisation : « Les salariés n'ont pas besoin de s’habituer à une nouvelle machine équipée d’une nouvelle commande.

Depuis sa création en 1945, Ingold Tools fait confiance à STUDER. La première rectifieuse cylindrique extérieure était un modèle 01 de l’année 1955. Celle-ci était encore opérationnelle lorsque Christoph Jenzer a rejoint la société il y a 13 ans. « Nous apprécions de travailler avec STUDER. Les salariés chargés de la maintenance sont rapidement opérationnels car notre interlocuteur du service Customer Care nous apporte son aide là où il peut. Ce n’est pas sans raison que nous avons plusieurs machines STUDER. » Une machine neuve ? Messieurs Jenzer et Stich s’expriment à ce propos : « Nous ne l’excluons pas car une machine neuve offre des avantages que n'apporte pas une machine ancienne, comme des déplacements dans tous les axes, le réglage plus simple de la machine ainsi que la programmation simplifiée exigeant moins de connaissances techniques. Mais pour le moment, le personnel se réjouit de recevoir la S21 révisée, qui est actuellement en route pour Inkwill (canton de Berne).
Lire plus Lire moins
Automation, numérisation et machines à la puissance maximale

sept. 15 2019

Participe à un événement

Automation, numérisation et machines à la puissance maximale

Date : 15 septembre 2019 22:00

Lieu : C'est avec six machines, dont quatre au stand Hermle C 36 dans le hall 12, que la société Hermle AG se présente en 2019 au salon EMO 2019 – fidèle à sa devise „Smart technologies driving tomorrow`s production“!

Les quatre modèles de machine exposés au stand Hermle sont représentatifs de l'éventail de produits de Hermle. Elles sont complétées par une exposition spéciale Modules numériques qui illustre les trois domaines "Digital Production", "Digital Operation" et "Digital Service". Ces derniers constituent la base solide requise pour une gestion intelligente des commandes, des processus d'usinage transparents, un réglage intelligent des machines, une fabrication sans papier et des cycles technologiques élaborés – autant de jalons sur le chemin vers la Smart factory et l'Industrie 4.0. Une commande plus facile et une meilleure utilisation de l'écran tactile –voici deux améliorations que Hermle garantit avec son écran Home personnalisable et la nouvelle interface Navigator. Avec UMATI, la nouvelle interface initiée par la VDW, Hermle aura également accès à un réseau pendant l'EMO et la connexion sera illustrée à l'aide d'un C 32 U dynamic. Le domaine de la fabrication additive, avec des composants fabriqués à l'aide de la technologie MPA, sera également présent avec un espace dédié au stand de 560 m².

Le C 42 U MT dynamic de la série HIGH-PERFORMANCE-LINE combine les technologies de fraisage et de tournage de manière unique. La fabrication d'un carter de réacteur en 1.2312, destiné au domaine aéronautique et spatial, d'un Ø de 600 mm, servira à la démonstration de ces technologies en un seul serrage. Le tournage trochoïdal est également employé à cet effet, illustrant les énormes avantages des deux procédés regroupés au cours d'un seul usinage. 
Vidéo sur YouTube: https://www.youtube.com/watch?v=0-TfqEt3wh0

Avec le C 32 U dynamic, Hermle présente un autre des 
centres d'usinage à 5 axes de la série HIGH-PERFORMANCE-LINE. Son point fort : la puissance de la broche. Ses performances sont parfaitement illustrées à travers une démonstration d'usinage "Enlèvement de copeaux lourds". Avec des vitesses de rotation jusqu'à 15000 tr/min, une puissance de 42 kW et un couple de 148 NM, la broche, associée à la construction très rigide du C 32 en fonte minérale, démontre les possibilités des stratégies de fraisage intelligentes combinées aux technologies d'outillage à la pointe de la modernité. 
Vidéo sur YouTube: https://www.youtube.com/watch?v=bJ6hz8KQsPU

Le domaine de l'automation, qui occupe actuellement une part d'env. 30 % des machines fournies, ne cesse de croître – le pronostic pour les années à venir : jusqu'à 50 % d'augmentation du nombre de machines avec automation fournies. 

À l'occasion de l'EMO, Hermle présente deux solutions d'automation différentes.

Le manipulateur HS flex, adapté à un centre d'usinage à 5 axes C 400 de la série PERFORMANCE-LINE. Le HS flex peut être équipé, de manière modulaire, de plusieurs modules de magasin et d'un niveau d'extension supplémentaire afin de former un système à palettes multiples. Combiné au Hermle "Automation-Control-System" (HACS), le HS flex offre encore plus de flexibilité et de convivialité.

Le système de robot RS 05-2 compact et modulaire avec une surface d'installation de seulement 2 m2. Un savoir-faire de pointe a permis l'élaboration des différentes solutions de stockage pour l'approvisionnement en pièces brutes. Ainsi, l'utilisateur final dispose d'une multitude d'options diverses et variées, allant du magasin à matrice individuelle jusqu'au magasin de palettes en passant par un magasin Kanban et par un magasin à tiroirs. Le RS 05-2 peut être adapté à cinq modèles de machine différents signés Hermle et est particulièrement apprécié des utilisateurs issus de la technologie médicale et de la mécanique de précision.
Vidéo sur YouTube: https://www.youtube.com/watch?v=kHq436ORZs4

Machines de location

Un autre modèle de machine de la série PERFORMANCE-LINE, le centre Hermle C 650, sera exposé chez le fabricant d'outils YG-1 – en direct dans le hall 3, stand H06. 

Le fabricant d'outils EmugeFranken mise également sur un centre Hermle C 42 U dynamic de la série HIGH-PERFORMANCE-LINE pour la présentation de ses outils – en direct dans le hall 4, stand F16.
Lire plus Lire moins
Creaform au salon EMO Hannover 2019

sept. 15 2019

Participe à un événement

Creaform au salon EMO Hannover 2019

Date : 15 septembre 2019 22:00

Lieu : Hannover, Germany

Creaform: EMO 2019, Hall 6, stand 6B71

Fontaine, 26 juin, 2019 Creaform, un leader mondial des solutions de mesure 3D portables et automatisées, annonce aujourd’hui sa présence lors du salon EMO Hannover 2019, du 16 au 21 septembre 2019, au stand # 6B71. EMO Hannover est le plus grand salon mondial pour l’industrie métallurgique.
 
Pendant le salon, Creaform présentera toute sa gamme de solutions de numérisation 3D ergonomiques et de logiciels de numérisation pour le développement de produit, la fabrication, les essais et le contrôle de la qualité automatisé ; y compris le nouveau HandySCAN BLACK, le scanner 3D métrologique conçu pour toutes les étapes du processus de fabrication, ainsi que le MetraSCAN 3D-R, un scanner 3D optique monté sur robot au sein de la suite d’inspection pour le contrôle de la qualité automatisé.
 
« Jamais les enjeux n’ont été aussi élevés pour les fabricants du secteur de la métallurgie, en termes de réduction des délais du cycle de production et d’amélioration de la qualité, particulièrement pour les pièces de haute précision », explique Marc-Antoine Schneider, responsable de territoire EMEA pour Creaform. « Les visiteurs du salon pourront participer à des démonstrations de nos scanners 3D, qui offrent non seulement une précision et une fiabilité sans équivalent, même sur des pièces complexes, réfléchissantes et aux couleurs sombres, mais qui sont également des solutions rapides et faciles d’utilisation pour les utilisateurs de tous les niveaux ».
 
Creaform profite d’une grande expertise pour ce qui est d’aider les responsables des processus de production et de la qualité à implémenter les équipements de métrologie au sein de leurs systèmes de fabrication en boucle fermée. Marc-Antoine Schneider ajoute : « Les solutions de numérisation 3D et de contrôle de la qualité de Creaform peuvent être utiles à une grande variété d’application, y compris la conception et l’évaluation des produits, la rétro-ingénierie, le prototypage rapide, les assemblages virtuels, la production et les inspections. Nous comprenons les différents besoins des fabricants de pointe et continuerons à développer des solutions de métrologie globales pour aider à transformer les données 3D en action transformatrices et concrètes.
Lire plus Lire moins
DE PRÉCISION, APPUYEZ SUR LA TOUCHE TOOLS

sept. 10 2019

Nouveau produit

DE PRÉCISION, APPUYEZ SUR LA TOUCHE TOOLS

Date : 10 septembre 2019 22:00

MS Technik spol.s.r.o. outillage moderne, - outils de pressage pour le pressage et le formage des métaux.
Dans notre atelier d'outillage, nous concevons et fabriquons une large gamme de matrices, de matrices progressives, de gabarits d'usinage et de soudage et d'outils prototypes.
L'outillage produit des outils de pressage pour l'emboutissage et le formage des métaux avec une longueur totale allant jusqu'à 3,5 mètres et un poids de 12 tonnes. Des machines modernes et de nombreuses années d'expérience avec des références dans l'industrie automobile garantissent un travail de haute qualité.

Pour plus d'informations sur les possibilités de production d'outils d'emboutissage pour l'emboutissage et le formage de métaux, veuillez nous contacter, notre équipe est prête à répondre aux exigences des clients non standard.
Plus d'informations sur www.mstechnik.cz
Lire plus Lire moins
ACIER DE PRÉCISION, MOULURES

sept. 8 2019

Nouveau service

ACIER DE PRÉCISION, MOULURES

Date : 8 septembre 2019 22:00

MS TECHNIK s.r.o. CAPACITÉ LIBRE DE PRESSAGE DU MÉTAL

Atelier d'outillage MS Technik s.r.o. Nový Jičín - un fabricant leader d'outils d'estampage, d'emboutissage d'acier et d'acier inoxydable offre des capacités de production gratuites pour l'acier de précision et l'estampage inoxydable. Profitez de l'expérience à long terme de notre atelier d'outillage moderne, nous offrons une approche personnelle du client, des conditions de livraison raisonnables, une expérience technique propre et un service complet pour la production d'outils d'estampage.
 
Pour plus d'informations sur la capacité de production de pièces moulées en acier de précision, veuillez nous contacter - www.mstechnik.cz
Lire plus Lire moins
CDA participe à Apimondia

sept. 7 2019

Participe à un événement

CDA participe à Apimondia

Date : 7 septembre 2019 22:00

Lieu : Montréal

CDA et ses machines de conditionnement apicoles participent au 46ème  Congrès International d’Apiculture APIMONDIA, du 8 au 12 septembre, à Montréal. Nous y présenterons nos remplisseuses, étiqueteuses et lignes complètes spécialement conçues pour le conditionnement des produits apicoles (pots de miel, tubes de miel, bidons…), notamment la  ligne miel.
 
Lire plus Lire moins
C’est la rentrée il est temps de communiquer !!!

sept. 1 2019

Communiqué de presse

C’est la rentrée il est temps de communiquer !!!

Date : 1 septembre 2019 22:00

EDIMETA fait sa rentrée et vous propose des nouveautés et toujours une sélection conçue pour vous afin d’améliorer et mettre en avant votre communication !
Rendez-vous vite sur www.edimeta.fr et préparez votre rentrée sereinement et tranquillement avec :

·         Cadres d’affichage Clic-Clac® tous formats, toutes couleurs. Voir la vidéo du clic-clac cliquez ici
·         Présentoirs pour vos flyers, prospectus et brochure
·         Des grilles et panneaux d’exposition pour la mise en scène de vos expositions, foires, forums d’associations etc.
·         Nos chevalets de bureau et porte-noms pour guider vos invités lors de réunions ou conférences
·         Des présentoirs pour livres pour exposer les best-sellers
·         Plaque de portes  pour guider vos nouveaux employés
·         Signalétique pour bureaux
·         Tableaux d’affichage extérieur pour afficher vos notes d’informations (chèques pour la rentrée des classes, séminaires, salons etc.)
 
Vous pouvez également faire une demande de devis gratuit en ligne en cliquant ici ou encore feuilleter le catalogue en ligne !
 
Tous les produits sur le site peuvent être chez vous en quelques jours !
 
EDIMETA vous souhaite une bonne rentrée à tous et à toutes !
Pour l’occasion, MATIE le lapin vous permet d’économiser sur votre panier sans minimum d’achat avec le code promo SEP65 valable du 1er au 30 Septembre 2019 sur tout le site www.edimeta.fr et cumulable avec toutes nos promotions en cours ! De plus nos prix sont dégressifs – Profitez-en !
 
Pour toutes fabrications sur mesure, ou toutes autres demandes, contactez notre service clients : 01.46.81.33.03 / info@edimeta.fr
EDIMETA – Votre partenaire pour exposer, afficher et présenter.
10, rue de la Darse – CS 60016 – F.94607 – Choisy-le-Roi Cedex – Tel : 01.46.81.33.03 – Mail : info@edimeta.fr – Fax : 01.45.73.24.37– www.edimeta.fr
Lire plus Lire moins
Retour en haut