Tous les événements de nos clients Premium

Affiner ma recherche
Nilfisk expose au Salon des Maires et des Collectivités Locales

nov. 19 2019

Participe à un événement

Nilfisk expose au Salon des Maires et des Collectivités Locales

Date : 19 novembre 2019 08:00

Lieu : Paris - Porte de Versailles

Nilfisk expose au  Salon des Maires et des Collectivités Locales. Venez découvrir nos produits sur notre stand  Pavillon 3 - Stand H98
Parc des Expositions - Porte de Versailles

Venez découvrir l'  Autolaveuse Nilfisk SC50 : finaliste au prix de l'innovation !
 
La solution autonome Nilfisk SC50 repose sur un siècle de connaissances et représente aujourd'hui la technologie robotique la plus avancée de sa catégorie, ainsi que notre engagement à offrir les solutions de nettoyage les plus intelligentes du monde.
La Nilfisk Liberty SC50 vous offre un entretien programmable qui s'adapte à vos besoins. Les trois modes de nettoyage vous permettent d'optimiser votre productivité. 
Unique solution de nettoyage autonome certifiée par un tiers, elle est parfaite dans une multitude d'environnements très fréquentés.
Bienvenue dans l'ère du nettoyage intelligent : la liberté d'en faire plus.
Vous voulez découvrir la SC50 en action ? Inscrivez-vous à nos sessions de présentation en remplissant le formulaire en cliquant ici.
Lire plus Lire moins
FORMNEXT le rendez-vous international de l'impression 3D

nov. 19 2019

Participe à un événement

FORMNEXT le rendez-vous international de l'impression 3D

Date : 19 novembre 2019 07:00

Lieu : Francfort-sur-le-Main (Allemagne)

Comme chaque année, nous exposons en Allemagne. Retrouvez-nous Stand 11.1 A19.
Lire plus Lire moins
Numérisation 3D et impression 3D : Un moyen d'entrer et de sortir du monde numérique

nov. 18 2019

Participe à un événement

Numérisation 3D et impression 3D : Un moyen d'entrer et de sortir du monde numérique

Date : 18 novembre 2019 23:00

Lieu : Frankfurt am Main, Germany

Creaform: Formnext, Hall 12.1, Stand E110

Creaform présentera au salon Formnext ses dernières générations de scanners 3D portables, HandySCAN BLACK et Go!SCAN SPARK, à l’industrie de la fabrication additive. La contribution de la numérisation 3D combinée à la fabrication additive dans le processus de conception contribue à économiser du temps et de l'argent.
 
La conception assistée par ordinateur (CAO) est définie comme l'utilisation d'ordinateurs pour aider à la création, à la modification, à l'analyse ou à l'optimisation d'une conception. Les logiciels de CAO permettent aux designers et aux ingénieurs de modéliser des formes, qu'elles soient simples, complexes ou une combinaison des deux, ainsi que d'ajouter des fonctionnalités permettant de produire des objets. Cependant, le processus de CAO est une procédure numérique fermée, ce qui signifie que toutes les fonctions ont lieu numériquement à l'intérieur de l'ordinateur.
 
Un objet peut être conçu directement dans un logiciel de CAO ou bien être façonné physiquement à l'aide d'argile ou d'autres matériaux. Néanmoins, un pont entre le réel et le numérique est nécessaire pour passer d'un modèle CAO à une pièce physique. Ce pont est rendu possible grâce à la numérisation 3D, qui est la voie d'accès, et à l'impression 3D (également appelée fabrication additive), qui permet de sortir du processus de CAO. Ainsi, un scanner 3D, une imprimante 3D et un logiciel de CAO constituent généralement l'écosystème de la conception de produits. Ces différentes étapes - numérisation 3D, traitement de données 3D, impression 3D et itérations sur la pièce imprimée en 3D, pouvant être numérisée à nouveau - se déroulent en boucle jusqu'à l'obtention de la conception finale.
 
La numérisation 3D facilite la conception d'objets avec des formes organiques et une signature spécifique, qui ne peuvent pas être modélisés facilement. La fabrication additive permet d'usiner des pièces qui étaient auparavant impossibles à produire. La contribution de la numérisation 3D et de la fabrication additive au processus de conception permet de gagner du temps et de l'argent. En effet, le nombre d'itérations pour obtenir le produit final avec les bonnes dimensions est considérablement réduit et les coûts associés au prototypage sont minimisés.
 
Par conséquent, la numérisation 3D et la fabrication additive offrent un moyen d'entrer et de sortir du monde numérique. Toute autre étape de production peut être exportée, documentée, modifiée, confirmée et réimportée dans le logiciel CAO. Cela garantit une qualité et une efficacité maximales de l'ensemble du processus de conception du produit.
 
«Formnext est la plate-forme idéale pour présenter nos derniers scanners 3D. La numérisation 3D fait partie intégrante du monde numérique. Le HandySCAN BLACK et Go!SCAN SPARK permettent aux fabricants d’économiser du temps et de l’argent dans le processus de développement de produits tout en optimisant leurs processus de production », explique Simon Côté, chef de produit chez Creaform.
Lire plus Lire moins
Appel à candidatures pour le prix de la recherche « Fritz Studer Award 2020 »

nov. 5 2019

Communiqué de presse

Appel à candidatures pour le prix de la recherche « Fritz Studer Award 2020 »

Date : 5 novembre 2019 23:00

Pour la sixième fois, STUDER décerne son prix de la recherche, le « Fritz Studer Award ». Pour ce faire, Studer lance un appel à candidatures aux étudiant(e)s des universités et écoles supérieures techniques européennes. Un prix d'un montant de 10 000 CHF sera remis aux lauréats.
 
La société Fritz Studer AG produit des machines standard et des solutions système personnalisées dans le domaine de la rectification cylindrique haute précision de petites et moyennes pièces.
Pour la sixième fois, STUDER décerne le prix « Fritz Studer Award ». La participation à ce concours d'idées sert de plate-forme aux jeunes chercheurs pour leurs approches de solutions créatives. L'objectif est de promouvoir et de renforcer les approches et développements innovants dans l'industrie mécanique.
 
Pour ce concours, STUDER recherche des travaux et des résultats de recherches au contenu suivant :
•      Concepts ou composants de machines innovants pour les machines-outils de l'usinage de précision
•      Matériaux non conventionnels en construction mécanique
•      Modèles de simulation relatifs au comportement dynamique et thermique de machines-outils
•      Concepts de commandes et de palpeurs pour les machines-outils
•      Solutions numériques pour soutenir le processus de meulage
•      Techniques de fabrication nouvelles ou perfectionnées, en particulier dans l’usinage fin dur, comme la rectification, le tournage dur, etc.
 
Nous demandons : des résultats étayés et la possibilité de les mettre en application
 
Ce prix de la recherche s’adresse aux jeunes diplômés d’universités, d’écoles techniques supérieures et d'instituts universitaires de technologie en Europe. Sont invités à participer au concours tous les jeunes diplômés qui ont traité des thèmes scientifiques ou des sujets de recherche appliquée dans le cadre de leurs travaux d’études, de maîtrise ou de thèse. En outre, ils doivent être en mesure de présenter des résultats étayés ou partiels issus de leurs travaux de recherche. Quels sont les critères de sélection ? D'une part, la transposition possible des résultats des travaux dans l'industrie mécanique. D'autre part, l'approche doit être novatrice. Par ailleurs, le contenu scientifique et sa forme ainsi que l'exactitude des énoncés et des résultats seront également pris en compte.
 
La dotation du prix s'élève à 10 000 CHF.
 
Les travaux soumis sont évalués par un jury composé d'experts réputés qui désignent ensuite le ou les gagnants. Les membres du jury sont les suivants :
•      Prof. Konrad Wegener, (ingénieur diplômé), directeur de l'Institut des machines-outils et la fabrication à l'École polytechnique fédérale de Zurich
•      Hans-Werner Hoffmeister (ingénieur diplômé), directeur du département de technique de fabrication de l'Institut pour les machines-outils et la technique de fabrication au sein de l'Université technique allemande de Brunswick
•      Dr Frank Fiebelkorn (ingénieur diplômé), responsable de la recherche et de la technologie chez Fritz Studer AG.
 
Un prix d'un montant de 10 000 CHF ainsi qu'un certificat seront remis au(x) lauréat(s) du Fritz Studer Award. La cérémonie de remise du prix aura lieu à la mi-février 2021.
Lire plus Lire moins
Retour en haut