Coaching professionnel - Service

 SAINT-ANDRE  -  France
Coaching professionnel
  • Coaching professionnel
QU’EST-CE QUE LE COACHING PROFESSIONNEL?
Il s’agit d’une forme d’accompagnement de la personne telle que la thérapie, le counselling ou encore le mentoring. Le coaching est un processus d’accompagnement destiné à accroître votre performance, votre développement et votre réalisation personnels » (Alexandre et Renshaw, 2005). S

Produits et services équivalents

Ingénieurs mécanique et production

Ouvert aux jeunes de moins de 26 ans ayant validé un cursus scientifique ou technologique bac+2L’admissibilité au CFAI MÉCAVENIR se fait sur étude du dossier, tests de positionnement et entretien individuel par un jury mixte CFAI MÉCAVENIR / Université du Havre.L’admission définitive est conditionnée par la signature d’un contrat d’apprentissage avec une entreprise d’accueil.Cette formation s'effectue dans le cadre d'un contrat d'apprentissage de 3 ans.Elle débouche sur le titre d'ingénieur diplômé de l'Université du Havre, spécialité Mécanique et Production, en partenariat avec l'ITII Haute Normandie.La majorité des 1800 heures de formation proposées sont dispensées au CFAI MECAVENIR à Puteaux. Des professionnels participent à la formation.Le champ des compétences et savoirs du futur ingénieur s'organise autour d'un dispositif pédagogique associant d'une part la formation scientifique et technique,la formation aux méthodes de l’ingénieur et à l’encadrement, la culture générale et les langues vivantes, dans une approche pluridisciplinaire, et d'autre part les capacités transversales que l'employeur attend d'un ingénieur diplômé.Des études de cas et des travaux en groupe sont mis en place afin de privilégier une pédagogie inductive de l'alternance.La formation par apprentissage facilite l'acquisition des compétences et savoir-faire par l'intégration des jeunes au sein d'équipes-projets pluridisciplinaires en entreprise d'accueil

Formation en Ingénieur(e) mécanique

L’Institut National des Sciences Appliquées ou INSA vous propose une large palette dans le domaine de l’ingénierie en lien étroit avec les besoins des entreprises, dont la formation en en Ingénieur(e) mécanique. Après 2 ans de premier cycle INSA ou à bac+2, la spécialité MÉCA forme en 3 ans des ingénieurs qui interviennent à tous les niveaux du processus industriel : conception générale ou de détail, choix des matériaux, mise en œuvre, fabrication, maintenance. Ils maîtrisent aussi bien la modélisation, l’optimisation que l’élaboration du produit ou de nouveaux matériaux. Description de la formation : - Enseignements : matériaux et procédés, mécanique des milieux déformables, systèmes mécaniques et commandes, outils pour la modélisation, calcul numérique, technologie et matériaux, techniques expérimentales... - 55% d’enseignements scientifiques, 20% de projets et 25% d’humanités (communication, langues étrangères, gestion, management...) - Acquisition de l’ensemble des notions générales en mécanique en 1re et 2e année de cycle ingénieur. Pré-spécialisation en 2e année puis spécialisation en 3e année : ingénierie produit/process, conception et dimensionnement de structures ou mécanique des fluides appliquée à l’aéronautique. - Dimension internationale : 3 mois minimum de mobilité hors frontières en stage ou en échange académique, possibilité de préparer un diplôme conjoint avec l’Allemagne ou un double diplôme avec le Brésil ou l’Espagne. Admission : - Admission en 1re année de cycle ingénieur : étudiants issus des premiers cycles INSA, et par concours sur titre pour les étudiants venant de BTS, DUT, CPGE ou L2/L3. - Admission en 2e année de cycle ingénieur : par concours sur titre pour les étudiants avec un diplôme de niveau M1. Débouchés : - Secteurs : Automobile, aéronautique, nucléaire, conception de systèmes, production, génie civil... - Fonctions : Ingénieur ingénieur R&D, ingénieur production, chef de projets...

Description du Service

QU’EST-CE QUE LE COACHING PROFESSIONNEL ?
Il s’agit d’une forme d’accompagnement de la personne telle que la thérapie, le counselling ou encore le mentoring. Le coaching est un processus d’accompagnement destiné à accroître votre performance, votre développement et votre réalisation personnels » (Alexandre et Renshaw, 2005). Selon l’International Coach Fédération, le coaching professionnel se définit comme une relation suivie dans une période définie qui permet au client d’obtenir des résultats concrets et mesurables dans sa vie professionnelle et personnelle. A travers le processus de coaching, le client approfondit ses connaissances et améliore ses performances.
POURQUOI VOUS OFFRIR DU COACHING PROFESSIONNEL ?
A travers mes activités de bilan de compétences et d’accompagnement en VAE, j’ai entendu et compris que les clients manifestaient le besoin d’aller à leur propre rythme de croissance, d’avoir un lieu, un espace propre leur fournissant l’occasion de croître, de développer leurs potentialités ... Et CAPTURE COMPETENCE est un projet destiné à accompagner les réunionnais et réunionnaises dans leurs évolutions personnelles et professionnelles. Dès lors, le coaching professionnel s’est imposé naturellement.
COACHING PROFESSIONNEL POUR QUOI ? POUR QUI ?​
·       Le coaching personnel (ou life coaching) : consiste à accompagner des particuliers sur leurs problématiques personnelles tels que des problèmes familiaux, relationnels ou autres…
·       Le coaching individuel de particulier sur des problématiques professionnelles, déclenché à l’initiative de la personne et financé par elle, qui se déroule dans un cadre bilatéral.
·       Le coaching / accompagnement individuel proposé au salarié par l’entreprise et payé par elle, (il inclue généralement un contrat dit « tripartite »)

Tarif du Service

Prix non communiqué

Atouts et engagements

Coach formé en Neuro-actif coaching (F. Fusier), Technicien PNL (P. Pyronnet)

Demande d’information