Membre depuis + 7 ans

Dernière mise à jour :

Contacter - Föhrenbach AG

Tannenwiesenstrasse 3
8570 Weinfelden

Suisse

Fax +41 71 626 26 77

Derniers produits ajoutés

Tables circulaires et axes de rotation

Tables circulaires et axes de rotation

Chariots de précision motorisés avec entraînement de broche

Chariots de précision motorisés avec entraînement de broche

Composants mécaniques

Composants mécaniques

Envoyer un message - Föhrenbach AG

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.
*Champs obligatoires

Informations juridique - Föhrenbach AG

Nature Siège
Année de création 1981
Forme juridique Société anonyme
Activités
Capital 500 000 CHF
Handelsregister-Nr. CHE-108.010.617
TVA CHE-108.010.617 MwSt
Kompass ID? CH044139
Membre Kompass depuis + 7 ans
Adhésion Booster

Présentation - Föhrenbach AG


A propos de Föhrenbach:
Fondé en 1975 par Manfred Föhrenbach, le groupe Föhrenbach est caractérisé par la précision sans compromis et la durabilité exceptionnelle de ses produits. L'entreprise dont le siège se trouve à Löffingen-Unadigen, avec des représentations en Suisse et en Irlande compte parmi les leaders des fabricants de composants à haute précision tels que les guidages de chariot manuels, les tables rotatives et les axes rotatifs ainsi que les chariots de précision (axe moteur linéaire et entraînement par vis sans fin). Pour correspondre à ces composants de système, Föhrenbach développe des solutions complètes et des machines spéciales spécifiques aux clients, y-compris des commandes CNC optimisées par rapport à l'application.


Föhrenbach fabrique des dispositifs de guidage, d'entraînement, de déplacement, de commande et de positionnement. En tant que fournisseur de solutions, le groupe Föhrenbach est un partenaire reconnu d'entreprises dominantes de l'ingénierie mécanique et des branches avoisinantes.

Maison mère:
• Föhrenbach GmbH, Lindenstrasse 34, 79843 Löffingen-Unadingen (DE), Tel: +49 7707 159 0, Fax: +49 7707 159 80, info@foehrenbach.com

Organe de révision:
• inspecta treuhand ag, St. Gallen

Catalogues de l’entreprise -  Föhrenbach AG

Cliquez sur l’image pour voir le catalogue

Gamme de produits (Français)

2 pages

Télécharger le catalogue

Cliquez sur l’image pour voir le catalogue

F-Decor-brochure (Français)

2 pages

Télécharger le catalogue

Vidéos de l’entreprise -  Föhrenbach AG

Informations générales -  Föhrenbach AG

Banques

UBS AG, Rathausstrasse 11, 8570 Weinfelden, Swift: UBSWCHZH85B

Zone d’import

Asie-Pacifique, Europe Occidentale, Amérique du Nord

Zone d’export

Monde

Marques -  Föhrenbach AG

Föhrenbach 

Dirigeants - Föhrenbach AG Télécharger la liste des dirigeants

Herr Manfred Föhrenbach

Directeur Général (Geschäftsleiter)

Herr Manfred Föhrenbach

Président du Conseil (Präsident des Verwaltungsrates)

Herr Armin Föhrenbach

Membre du Conseil (Mitglied des Verwaltungsorgans)

Frau Marianne Christina Föhrenbach- Ketterer

Membre du Conseil (Mitglied des Verwaltungsorgans)

Actualités -  Föhrenbach AG

nov. 20 2018
Nouveau produit

Föhrenbach présente le nouveau chariot de précision motorisé KBS 075

Date : 20 novembre 2018 07:00

Une puissance maximale avec un espace de montage et un poids minimisés.
Avec le KBS 075, Föhrenbach complète sa gamme de produits de chariots de précision motorisés avec commande par broche avec une solution particulièrement compacte. Avec une largeur de l’unité de guidage de 75 mm, le nouveau modèle est parfaitement approprié pour des tâches de guidage et de montage légères. Il offre tous les avantages techniques éprouvés de cette série et, grâce à sa structure modulaire, offre une flexibilité maximale dans la configuration de versions, qui sont adaptées à l’application respective, autant en matière de fonctionnalité que de prix.

Prise de force optimale du support d’arbre
La propriété de construction caractéristique des chariots de précision avec roulements axiaux est la disposition en V du support d’arbre. Elle est le résultat d'un travail de développement de longue date orienté vers l’application chez Föhrenbach. Grâce à la disposition en V, les forces agissant sur l’unité de guidage sont absorbées de manière optimale, ce qui résulte dans une résistance à la traction et à des capacités de charge sous couples élevés optimaux, indépendants du sens de charge.  Cette construction particulièrement compacte permet au constructeur de machines d’éventuellement utiliser une unité plus petite et ainsi moins coûteuse et de ce fait d’économiser de l’espace de construction précieux dans la machine.
 
Systèmes d’axes sur mesure du module
Le KBS 075 fait partie du système modulaire confortable de Föhrenbach, qui inclut des chariots de précision à différents types de guidages, à différentes tailles de construction et longueurs de chariots, avec des courses respectivement différentes. Les unités de guidage peuvent être combinées directement ou avec des équerres standard, de manière aisée et économique, pour constituer des systèmes à 2, 3 ou plusieurs axes.
Le chariot est entraîné par une vis à bille de précision avec des montées de 2 et de 5 mm. Des courses de 35 à 300 mm peuvent être fournies. Le moteur peut être monté de manière axiale via la bride et l'accouplement ou latéralement via entraînement par courroie monté. Le rapport de transmission de la broche est de 1:1. En fonction du souhait du client, différents types de moteurs peuvent être utilisés.
A partir de cette riche gamme de variantes de produits et de tailles de construction, les constructeurs de machines peuvent configurer le système axe dont ils besoin et dont la fonctionnalité et les dimensions correspondent précisément aux exigences de l’application de machine respective.
oct. 16 2018
Communiqué de presse

Article Technique: Le courage d'une propulsion très dynamique pour un positionnement précis

Date : 16 octobre 2018 06:00

Le courage d'une propulsion très dynamique pour un positionnement précis  
20 ans de succès dans le domaine des entraînements directs pour systèmes de positionnement de haute précision.
   
Des propulsions linéaires et rotationnelles proposent des avantages significatifs dans le fonctionnement des systèmes de positionnement avancés. Elles assurent des vitesses et des valeurs d'accélération élevées. Elles nécessitent peu d’entretien, assurent une très haute durabilité et ont les meilleures propriétés pour le repérage et la précision de positionnement. Pourtant, il y a encore des réserves en génie mécanique. Tout travail supplémentaire impliqué dans la mise en service des axes en termes de technologie de commande peut effrayer de nombreux ingénieurs concepteurs. Cependant, l'expérience de plus de 20 ans de Föhrenbach dans l'utilisation des entraînements directs dans les systèmes de positionnement de haute précision est claire : leur utilisation est rentable à long terme, et la mise en service est plus facile que prévu grâce à une bonne coopération entre le fabricant de machines et les experts en systèmes de positionnement.
 
Les caractéristiques techniques des moteurs linéaires et les caractéristiques de conception des axes de positionnement à entraînement direct conduisent à de nombreuses caractéristiques positives qui prédestinent les systèmes de positionnement correspondants à des applications particulièrement exigeantes. Quelles sont ces qualités ?
 
Conception de la machine à faible entretien pour une productivité maximale
Avec les entraînements directs, de nombreux composants mécaniques tels que les engrenages, les pignons, les crémaillères, les broches, les courroies dentées et les chaînes ne sont plus nécessaires. La conception mince de la mécanique réduit considérablement l'usure, ce qui prolonge la durée de vie du système. Les opérateurs de machines bénéficient d'une maintenance réduite et d'une disponibilité accrue des machines. Et grâce à leur intégration complète dans la machine, les axes à moteur linéaire offrent une fiabilité particulièrement élevée, même dans des conditions d'utilisation difficiles. Avec des vitesses de cycle élevées, il est possible d'économiser jusqu'à 70 % d'énergie par rapport aux entraînements à broche.
Ces avantages sont particulièrement économiques dans les applications où une productivité supérieure à la moyenne est requise et où les temps d'arrêt de la machine entraînent des coûts élevés. La forte accélération et la vitesse assurent aussi des délais de traitement rapides. Une production optimisée de grandes quantités est donc soutenue de manière fiable et économique par une solution de machine avec des axes de positionnement directement entraînés.
Bien sûr, un entraînement direct n'est pas un élément miracle de la conception de la machine. Il ne peut déployer ses caractéristiques techniques robustes que si, premièrement, l'ensemble du système de positionnement a été conçu pour s'adapter à l'application, deuxièmement, et troisièmement, la plus grande précision dans le traitement mécanique des systèmes d'axes est garantie.
 
De la qualité grâce à une excellente précision de positionnement et aux propriétés de synchronisation
L'omission des éléments mécaniques mentionnés ci-dessus a également un effet positif sur la précision du positionnement. Les inexactitudes typiques dues au jeu de l'engrenage, à la dilatation de la courroie dentée, à la torsion de l'arbre, à la résonance ou à l'hystérésis sont éliminées. Si les axes linéaires sont usinés avec soin, c'est finalement le système de mesure qui détermine la précision de l'application globale dans le cas d'axes linéaires à entraînement direct.
Très bonnes propriétés de mise à niveau à faible vitesse se posent dans le cadre d’un système de mesure haute résolution. Le positionnement et la répétabilité sont également améliorés par rapport aux systèmes de transmission mécanique traditionnels. Et grâce au rapport optimal du couple ou de la force à l'inertie ou de la puissance au poids, les systèmes de positionnement à entraînement direct se caractérisent également par une dynamique particulièrement élevée. La grande rigidité du système mécanique permet une amplification plus élevée des boucles de régulation.
 
La qualité des essieux établit des normes.
En particulier en termes de précision s’applique, toutefois, que l’ensemble du système est seulement aussi bon que sa composante la plus faible. Associée à la précision potentiellement très élevée de l'entraînement direct et à un système de mesure à haute résolution, la qualité de l'usinage mécanique des axes détermine en fin de compte la performance de l'application.
C'est pourquoi Föhrenbach développe ses systèmes de positionnement selon le principe « tout d'une seule source ». Les moteurs utilisés sont des développements propriétaires à très haute densité de puissance. Mais surtout, l'entreprise fixe des normes supérieures à la moyenne pour le fraisage fin et le meulage des axes. Ceci est obtenu avec un très haut degré d'intégration verticale et d'intégration verticale grâce à l'utilisation de machines spécialisées, y compris la mesure des axes produits à l'aide d'interféromètres laser. Dans cette combinaison de conception expérimentée et la fabrication de même le plus exigeant la mise en œuvre de systèmes de positionnement avec une répétabilité et précision de l’ordre de ≤ de positionnement 1µm réussit à Pine Brook.
Pine Creek a tout l’équipement nécessaire pour détecter la largeur de répartition de la position, une précision de flux ≤ 1 " (inclinaison, lacet et roulis), ainsi que d’erreur d'angle - et de défaut d'oscillation avec axes rotatifs.
La précision dans l'usinage des axes est également la garantie de la robustesse des systèmes de positionnement à entraînement direct de Föhrenbach décrits ci-dessus. Ce n'est qu'en combinaison avec une conception particulièrement précise des composants mécaniques restants que la longue durée de vie et les exigences minimales de maintenance des systèmes peuvent être effectivement réalisées à long terme.
 
N’ayez pas peur des propulsions directes - une mise en service sans problème est incluse
Entraînements directs permettent aux valeurs d’accélération élevée par rapport à des systèmes de transmission mécanique. Cette caractéristique positive du système impose des exigences accrues à la commande et à la régulation des axes ainsi qu'à l'installation et à la mise en service des variateurs de vitesse.
De ce point de vue, l’approche intégrale de Pine Brook fournit également tous les composants nécessaires d’une seule source pour fournir une solution éprouvée. Föhrenbach a développé sa propre gamme de régulateurs et de variateurs de vitesse, qui sont livrés aux clients dans sa propre armoire de commande. Pour les clients qui choisissent cette solution intégrale pour la technologie de positionnement de leurs machines, Föhrenbach prend en charge le réglage des contrôleurs et la mise en service des systèmes d'axes et multi-axes avec charges appliquées. Les systèmes sont remis au client prêts à fonctionner dans des conditions optimales.
Cependant, même si d'autres techniques d'entraînement et de commande doivent être utilisées conformément à la réglementation des équipements ou aux exigences du client, les techniciens du service après-vente de Föhrenbach offrent un service de mise en service. Selon les spécifications respectives de l'appareil, la mise en service est préparée en usine et accompagnée sur place chez le client final. Cet effort initial est particulièrement utile dans le cadre d'une maintenance réduite et d'une longue durée de vie des systèmes de positionnement à entraînement direct.  
 
Pendant de nombreuses années, utilisées avec succès dans les industries sophistiqués
Depuis plus de 40 ans, Föhrenbach développe et fabrique des composants, des unités et des systèmes de haute précision pour les mouvements linéaires et circulaires dans les domaines de l'automatisation et de la mécanique de précision. Des moteurs linéaires intégrés pour l’opération, qui sont adaptées aux besoins des clients sont comme les développements depuis environ 20 ans. Le résultat est un portefeuille de systèmes de différentes tailles et de moteurs linéaires de différentes forces, qui ont des solutions adéquates pour couvrir le guide du chariot, en fonction des exigences d'étanchéité. Pine Creek a développé des systèmes sur mesure pour les demandes qui ne peuvent pas être réalisées avec ces composants standards de haute qualité.
Ces solutions de positionnement de haute précision viennent dans les applications client particulièrement exigeantes sur la qualité et / ou la disponibilité des machines pour utilisation de traitement. Des exemples sont le traitement laser, les applications de laboratoire ou l'industrie des circuits imprimés. Face aux relations avec les clients de longue date, cent pour cent, les développeurs et le service de Pine Brook peuvent confirmer que les caractéristiques exceptionnelles et les avantages opérationnels de linéaire et de rotation directement des disques pour le positionnement des tâches. Compte tenu des avantages, dont certains sont décisifs pour la concurrence, Föhrenbach est certain que ces solutions seront encore plus intégrées dans les concepts d'automatisation des machines à l'avenir.

Localisation -  Föhrenbach AG

Activités -  Föhrenbach AG

Producteur Distributeur Prestataire de services

Activités secondaires selon la classification Kompass